Comme nous vous l’annoncions précédemment dans l’article « Soirée chaînes Disney (Disney Channel, XD, Junior), des jeux, de la danse, et des annonces ! » la chaîne Disney pour les plus petits « Playhouse Disney » (actuellement disponible sur CanalSat) va subir un lifting dans son habillage et dans sa ligne éditoriale. Cette opération s’effectue dans le monde entier, pour nous ce sera le 28 Mai 2011. La cible s’élargit pour toucher les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans environ.
De nouveaux programmes vont donc s’ajouter aux traditionnels et maintenant incontournables « La Maison de Mickey », « Manny et ses outils », « Agent Special OSO », « En route pour la Jungle », ainsi que « Les petits Einstein » et « Mes amis Tigrou et Winnie » même si ces deux derniers se font plutôt rares ces derniers temps. La chaîne diffuse également des dessins animés (quotas obliges ?) tels que Bali, Le manège enchanté, et Le Petit Nicolas. @leopoldine_ regarde tous les matins avant d’aller à l’école, on sait donc de quoi on parle 😉
Parmi ces nouveaux programmes j’ai repéré l’arrivée de formats longs que l’on a l’habitude de voir sur Disney Cinemagic. Au lancement par exemple sont annoncés « Fée Clochette et la Pierre de Lune » et « Peter Pan » ! Il y a également une nouvelle émission autour des arts plastiques appelée « Art Attack » dont certaines séquences semblent tournées en France ou en tout cas en français. Disney a souhaité présenter en avant première aux enfants ces nouveaux programmes et c’est tout logiquement @leopoldine_ avec son appareil photo Raiponce qui s’y est collé, sans se faire prier 🙂
Au programme de cet après-midi spéciale une carte d’agent secret Cars 2, des crocodiles gonflables pour s’asseoir et regarder 4 épisodes du nouveau dessin animé Jake et les Pirates du Pays Imaginaire en avant-première, un petit spectacle de pirates, des ballons, un petit goûter, et en bonus des parties du jeu Cars 2 sur Wii ! Merci à @DisneyFR pour ces agréables moments.
@leopoldine_ me l’assure le dessin animé est « très bien » et « rigolo ». Il mets en scène de jeunes pirates et un perroquet : Jake, Izzy, Cubby et Skully qui ont fort à faire face à Capitaine Crochet et son fidèle Mouche ! Ayant eu l’occasion de voir le premier épisode, j’ai reconnu le principe de Dora ou des autres séries de Playhouse Disney, dans l’interactivité avec le téléspectateur. Cela dit le rythme est soutenu, la musique entrainante, et le fait de retrouver Capitaine Crochet font que je ne doute pas de son succès.
A noter comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, qu’aux Walt Disney World’s Hollywood Studios en Floride le Playhouse Disney Live on Stage (que l’on a aussi aux Walt Disney Studios de Disneyland Paris) s’est transformé en Disney Junior Live On Stage avec une séquence « Jake and the Never Land pirates ». Gageons que nous y aurons droit pour notre 20ème anniversaire en 2012 ? Les enfants adoreraient.
Dans l’univers de Playhouse Disney tout n’est malheureusement pas toujours parfait. Certes ce sont de petits détails, mais quand on attache de l’importance à l’expérience utilisateur comme moi, ils sont parfois agaçants. J’en parle tout à fait positivement pour qu’ils puissent être améliorés. Souvent un concours annoncé (ou une mise à jour de concours) n’est pas présent sur les sites web ce qui cause une certaine perplexité. Parfois en ligne la publicité pour le compte Twitter fait mention de WaltDisneyFR au lieu de DisneyFR. Et ce soir c’est une publicité pour un service de voyance que j’ai vu sur le site… Gageons que la sortie du nouveau site de Disney Junior arrangera tout ça ! Peut être ressemblera-t-il à celui-ci (version canadienne), nous en reparlerons sur ce blog 🙂
Pour l’anecdote @leopoldine_ m’a demandé un matin pourquoi la télévision lui proposait un concours auquel elle avait déjà participé. J’ai tout de suite pensé à la télévision connectée, qui pourra tout à fait s’adapter à ces situations. Pour les enfants, ces idées là sont tout à fait naturelles.
Pour plus d’infos sur Disney Junior :
Merci @leopoldine_ pour ce reportage !
Merci de ton com Pascal. Si tu parlais de mon article, c’est pas de moi le jeu…