Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, avant première aux Walt Disney Studios 1


Disneyland Paris a fait une belle surprise aux détenteurs d’un passeport annuel Dream (parmi ses plus fidèles fans) en proposant une avant-première du film “Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence”, quatrième opus de la série. Cette avant-première a eu lieu dans la salle du spectacle “CineMagic”, et pour le coup le parc Walt Disney Studios portait bien son nom, à lui que l’on accuse parfois de ne pas avoir de thématique parfaitement claire. Le faire dans un parc, comme ce fut le cas pour la première mondiale aux USA avec des moyens tout autre, est tout aussi symbolique car la série de film est inspirée de l’attraction dont elle porte le nom. C’est donc une excellente idée que d’organiser ainsi cet évènement. J’y suis allé avec ma petite soeur @isis_losange , qui au passage a regretté que Disney Channel ne soit pas plus représenté dans ce parc, mais c’est une autre histoire…

Walt Disney Studios - Entrée

Entrée des Walt Disney Studios, après la fermeture du parc.

Après une attente un peu plus longue que prévue, nous arrivons dans la salle qui au final était pleine. Pas de grande présentation mis à part quelques affiches et un message d’accueil des ambassadeurs de Disneyland Paris. L’équipe du film était à Cannes où se portait toute l’attention. La projection a eu lieu en version française (tant mieux pour ma soeur, un peu moins pour moi même si le doublage est plutôt réussi) et en 2D. Il faudra donc attendre pour le voir en 3D et en VO.

Walt Disney Studios - Cinemagic - Affiches Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence

L'avant-première a eu lieu dans la salle "Cinemagic"

J’ai découvert la série Pirates des Caraïbes un peu tardivement. Pourtant j’adore son principale interprète : Johnny Depp pour l’avoir vu notamment dans les films réalisés par Tim Burton. Ce Pirates 4 bénéficie toujours de la formidable interprétation de l’acteur campant un Jack Sparrow toujours aussi maniéré et original, à la fois drôle et charismatique. Un Jack Sparrow qui s’est imposé à la Walt Disney Company. Le reste du casting s’en tire très bien aussi avec l’excellent Geoffrey Rush dans le rôle du Capitaine Barbosa. Parmi les nouveaux venus on compte Ian McShane qui campe un très convaincant Barbe Noire, la française Astrid Berges-Frisbey dans le rôle d’une très jolie sirène, et Pénélope Cruz – la moins surprenante – une ancienne “conquête” de Jack Sparrow.


Affiche Pirates des Caraïbes 4 - La Fontaine de Jouvence

Affiche "Pirates des Caraïbes 4"

L’histoire, sans dévoiler l’intrigue, est plus claire que celle des 2 précédents opus (ouf !). Il s’agit de retrouver la fontaine de jouvence. Jack Sparrow se retrouve à sa recherche entre un Capitaine Barbosa devenu corsaire, et Barbe Noire. Si la réalisation a cette fois été confiée à Bob Marshall, le film est semblable à ses aînés, très réussi, très beau et rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde. L’arrivée des sirènes dans la saga apporte vraiment un plus, et je ne serais pas étonné d’en entendre reparler par la suite… En tout cas on est loin ici de l’image véhiculée par l’univers d’Ariel, ici elles retrouvent leurs origines mythiques. La bande originale dans la veine des précédentes (j’adore) est toujours signée Hans Zimmer, elle est en écoute en ce moment et jusqu’au 16 Mai 2011 sur Disney.fr L’album sera ici sur iTunes. Le morceau “Mermaids” sur la piste 5 est, sans doute aucun de mon côté, l’indispensable de cet album.

Affiche Pirates des Caraïbes 4 - La Fontaine de Jouvence - Sirène - Astrid Berges Frisbey

La sublime sirène interprétée par Astrid Berges-Frisbey

Au final une excellente soirée, dans un cadre bien choisi et toujours aussi plaisant, pour un film très réussi. J’espère que Disneyland Paris renouvellera l’expérience. Quant à la suite de Pirates des Caraïbes, d’après AlloCiné, cela semble sur de bons rails pour une nouvelle trilogie démarrée par La Fontaine de Jouvence. Johnny Depp serait partant, les studios Disney également, l’écriture du scénario des 5 et 6 serait déjà en route. Pour l’heure je ne doute pas du succès de cet épisode.

Et vous irez-vous voir La Fontaine de Jouvence ? Si oui qu’en avez vous pensé ?

A très vite pour une nouvelle histoire de Pirates, toujours avec Disney.

Walt Disney Studios - Sortie la nuit
Le parc WDS la nuit, tel que l’on aimerait le voir plus souvent.

Pour voir toutes mes photos, voici ma page FlickR.

A Look Inside the World Premiere of ‘Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides’ at Disneyland Park
posted on May 9th, 2011 by George Savvas, Public Relations Director, Disneyland Resort

Yo ho! Yo ho! A Pirate’s Night For Me
posted on May 9th, 2011 by Tom Staggs, Chairman, Walt Disney Parks and Resorts

Cannes: Pirates des Caraïbes fait face à la critique.

Couverture de la conférence de presse à Cannes par DisneyMagicInteractive.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

New Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides Posters
Source: Walt Disney Pictures April 27, 2011

Signé @pka13 / @papacitoyen qui au passage au changé son avatar 😉

Avatar - Pascal pka13 - Pirates

Nouvel avatar de @pka13


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


Commentaire sur “Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, avant première aux Walt Disney Studios

Les commentaires sont fermés.