Disney Junior fête ses 2 ans.
Nous avions déjà participé au lancement de la chaîne et de la série « Jake et les Pirates du Pays Imaginaire ». Téléspectateurs assidus, nous ne pouvions pas manquer cet évènement organisé par LE CLUB CANAL au MK2 BIBLIOTHEQUE.
Les filles étaient parées de leurs plus belles tenues de princesses.
Avant d’aller plus loin :
- Playhouse Disney devient Disney Junior ! Suivez @leopoldine_ (5 ans) pour une avant première de Jake et les Pirates du Pays Imaginaire !
- Nous avons participé à la célébration des princesses de Disney Store consacrée à Cendrillon.
- Le jour où @leopoldine_ a participé à la cérémonie d’Illumination du Sapin de Noël de Disneyland Paris.
- Inauguration officielle du Pavillon des Princesses (Princess Pavilion). Moments magiques pour deux jeunes princesses…
- Sofia the First (Princesse Sofia) sur Disney Junior : Once Upon A Princess Trailer (Premières images). Découvrez le nouveau look de Cendrillon.
- Nous avons regardé Princesse Sofia – Il était une fois une princesse – sur Disney Junior. Prochains épisodes : Le 3 Avril 2013 à 10h30, puis tous les mercredis à 10h30.
- Princesse Sofia s’installe sur Disney Junior, à Walt Disney World… mais pas encore à Disneyland Paris.
- “N’oubliez jamais que tout a commencé par une souris !” Aujourd’hui, retrouvez la dans “La Maison de Mickey” sur Disney Junior.
L’occasion était trop belle de découvrir deux épisodes inédits sur grand écran des deux séries phares de Disney Junior : « Jake et les Pirates du Pays Imaginaire » et « Princesse Sofia ».
La projection était calée avec soin, ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de diffuser dans une salle de cinéma un programme télévisuel.
Un bon moment, d’une cinquantaine de minutes, durant lequel nous avons fait connaissance de la Princesse des Sirènes, et de Clovis le lapin.
La projection était suivie d’un petit goûter avec des biscuits « Débo gato » aux couleurs de ces deux séries, d’une distribution de ballons, d’une séance de photo avec Sofia et Jake, d’un rapide maquillage, et de deux ateliers coloriage.
Certes les personnages n’étaient pas très ressemblant, et il manquait cruellement la présence de quelques figures emblématiques de Disney comme Mickey. Mais au final ce fut une matinée très agréable en famille comme vous pouvez le voir sur les photos.
Dans les nouveautés de la saison il y a une nouvelle série : Henry Câlimonstre.
« Poussez la porte de cette étrange maison et découvrez le quotidien d’une famille (presque) comme les autres, les Câlimonstre, et plus particulièrement celui d’Henry, 5 ans. Même si Henry est un monstre, il se pose les mêmes questions que tout enfant de son âge, a les mêmes joies, les mêmes peines, les mêmes souhaits…
Coproduction européenne Brown Bag Films en association avec Disney Junior EMEA (2012). Une série animée (26 x 13 min) développée par Niamh SHARKEY, écrite par Sasha PALADINO, réalisée par Norton VIRGIEN (DOCTEUR LA PELUCHE) et produite par Gillian HIGGINS (DOCTEUR LA PELUCHE, LES OCTONAUTS). «
Quelques mots sur Disney Junior :
« Depuis 2 ans, la magie des histoires prend vie tous les jours sur Disney Junior. À travers ses séries, ses jeux, ses ateliers créatifs, ses chansons, ses poèmes et une sélection de grands films Disney, Disney Junior invite les 3-7 ans à ouvrir les portes de l’imaginaire pour rencontrer les personnages les plus attachants et partager des moments de complicité et d’émotion avec leurs parents.
Disney Junior est la seule chaîne qui propose aux enfants de retrouver tous les jours Mickey et ses amis dans La Maison de Mickey, Le Capitaine Crochet et M. Mouche dans Jake et les Pirates du Pays Imaginaire et les Princesses dans la nouvelle série PRINCESSE SOFIA. La ronde des amis de Disney Junior s’est récemment agrandie avec les Fées Disney (La vallée des fées), des chevaliers (MIKE LE CHEVALIER) et de gentils monstres (HENRY CÂLIMONSTRE). Autant de moments tendres de notre enfance que chacun a envie de partager avec son enfant.
Tous ces personnages accompagnent les enfants dans les petits apprentissages du quotidien : aider les autres, apprendre l’esprit d’équipe, se repérer dans l’espace, savoir se brosser les dents… Disney Junior diffuse également MARTINE, BABAR – LES AVENTURES DE BADOU, LE PETIT NICOLAS et LE QUIZ DE ZACK, des programmes produits en France qui racontent des histoires drôles et tendres.
L’imaginaire c’est aussi la créativité grâce à l’émission ART ATTACK, un concentré d’astuces pour donner libre cours au talent des enfants. Chaque semaine Anthony leur propose d’imaginer et de fabriquer en compagnie de leurs parents de superbes œuvres d’arts à partir d’objets recyclés.
Lancée le 28 mai 2011, Disney Junior est la chaîne payante N°1 des 4-10 ans (5.6% de PdA) et des Mamans (1.2% de PdA) et rassemblent 3.2 millions de téléspectateurs mensuels. Disney Junior continue de s’imposer N°1 et de séduire de plus en plus de téléspectateurs puisque c’est la chaîne qui a enregistré la plus forte hausse d’audience sur les 4-10 ans en 6 mois. (Source Médiamat’Thématik – Vague 24)
Grâce à Disney Junior Replay, les 3-7 ans ont accès à leur programme préféré à tout moment de la journée. Le service de télévision de rattrapage de Disney Junior a enregistré plus 380 000 vidéos vues entre septembre et décembre 2012.
Disney Junior est disponible dans l’offre basique des opérateurs câble et satellite. La version haute définition (HD) est déjà disponible en France. «
Espérons qu’un jour Disney Junior sera, à l’image de Disney Channel, disponible sur l’ensemble des bouquets soit à l’abonnement (à l’unité), soit dans les bouquets de base.
Souhaitons aussi que Disneyland Paris finira par mettre à jour Playhouse Disney Live on Stage qui commence à accuser le poids des années.
Merci au CLUB CANAL, ainsi qu’aux animateurs présents, pour cette charmante matinée. Bon anniversaire Disney Junior.
Pour les garçons, il y avait aussi un cache-oeil de pirate à découper (enfin il y en a avait sur chaque feuille un de coucleur noir un de coueur rose). Les animatrices distribuaient aussi des élastiques noirs qui permettaient aux enfants de les utiliser tout de suite.
L’espace sur la mezzanine était grand et aurait permis d’ouvrir un autre espace d’activité je pense.
La projection sur grand écran a été une grande surprise, sa qualité était vraiment sympa.
L’accueil avant la projection et pendant les ateliers était de bonne qualité, les hotesses souriantes et à l’écoute.
Les suprises pour les enfants de bonne qualité pour un événement gratuit (les biscuits, les boissons (dont de l’eau !), les activités, le sac de l’anniversaire avec l’épée de Jack, un cahier blanc de princesse Sofia, et une revue de Disney Junior (avec un dvd)).
J’apprécie ce genre d’événement en fonction du déplacement nécessaire pour en profiter. En j’avoue que pour un événement gratuit, je n’ai pas perdu de temps pour aller. Mon petit B. est revenu content (il n’a même pas protester pendant l’épisode de Princesse Sofia (d’ailleurs les épisodes étaient choisis visiblement pour plaire aux garçons et aux filles)) et il a une belle épée en carton qui tient encore le coup !