Ring Ni Kakero (Rinkake) va très prochainement être adapté en anime. Succès majeur de Masami Kurumada, cette série contient les ingrédients qui ont fait de Saint Seiya un mythe. Présentation d’une œuvre à ne pas manquer.
C’est en 1977, bien avant Saint Seiya, que Masami Kurumada signe Ring Ni Kakero qui signifie « Accroche toi au ring ». Il s’agit là du premier gros succès du mangaka. Pendant 4 ans, et sur 25 volumes, Kurumada nous y raconte les aventures d’un jeune boxeur qui va combattre de nombreux adversaires. Tout en étant certainement inspiré d’ »Ashita no Joe », série culte traitant du même sujet, il s’en démarque sur de nombreux points. En effet, les valeurs développées par les héros, l’utilisation de la mythologie et d’attaques spéciales en font une œuvre à part, véritable précurseur de ce que Kurumada créera quelques années plus tard : Saint Seiya.
Le succès est donc au rendez vous pour le grand bonheur de son auteur, même si le manga ne se voit jamais adapté en anime contrairement à son successeur. Aujourd’hui, après quelques échecs et relatifs succès, Kurumada poursuit son œuvre dans Ring Ni Kakero 2 (qui en est à une dizaine de volumes actuellement) et fort du succès des OAV Hadès, se voit promettre enfin une adaptation par la TOEI… Un pilote a déjà été diffusé au Japon… Un pilote qui a vu la participation de Shingo Araki et l’utilisation de la musique de Seiji Yokoyama (celle de Saint Seiya). Imaginez donc une série avec Araki et de nouvelles compositions musicales inédites de l’un de nos compositeurs préférés…
Les ingrédiants d’une nouvelle série culte seraient donc réunis… Reste à savoir si l’équipe serait la même, et sous quelle forme verra le jour cet anime. Serie TV ? OAV ? Film ? Mystère. D’autant que la TOEI travaille d’arrache pied sur le Tenkai Hen Jôso (Film 5) et que la suite d’Hadès devrait être préparée cette année ou la suivante. Croisons les doigts !
Qui sait… Cette série pourrait bien surpasser Saint Seiya ! 😉
[MAJ 28/01/04] Fansub du site Cyna.net de l’épisode pilote. » Je dois dire, qu’effectivement on ressent cette forte ressemblance avec Saint Seiya. Normal effectivement même auteur, même équipe, et les ziks de Saint Seiya en prime (dommage que l’on ai pas quelques morceaux inédits au passage, mais gageons qu’une série TV ou d’OAV réparera cela…).
Une série à suivre de très près, car elle comporte ces petites touches kurumadiennes et arakiennes qui font que Saint Seiya est notre série culte. Même si je suis pas fana d’animes sportifs, il semblerait que l’aspect émotion, mythologie, esprit d’équipe, attaques spéciales, fasse que cela change 🙂
Vite vite la suite 🙂 (euh d’abord Saint Seiya 😉 ) «
[MAJ 09/06/2004]
En attendant Saint Seiya… Ring ni Kakero à l’horizon !
Naoki, webmaster du site Cyna.net, nous dévoile à nouveau des infos exclusives sur l’avenir Kurumadarakien ^__^
Comme vous le savez la suite de Saint Seiya Hadès est repoussée sine die pour que Ring ni Kakero, l’autre œuvre phare de Masami Kurumada, jamais adaptée en animation, puisse voir le jour – ce qui était prévu depuis le début dans le deal avec la TOEI -. Voici les premières infos que l’on a sur cette future série :
– Il devrait s’agir d’une série TV et non d’OAV
– 12 épisodes seront d’abord diffusés pour tester son impact
– La série devrait être diffusée la nuit comme Madlax, Monster, Chrno Crusade…
– Shingo Araki devrait s’occuper du Character design et peut-être de l’animation
Plus qu’à attendre donc 🙂 Les fans de Kurumada / Araki / Yokoyama sont habitués 😉 Mais une chose est sûre RNK subira l’œil critique de la nouvelle série, étant d’ailleurs totalement inconnue en France contrairement à Saint Seiya… Résistera-t-elle à ce test ?
Sources :
Cyna
Le scribe du sanctuaire (excellent site à visiter)
Sentrack