Mahou Senshi Riuii (Rune Soldier Louie)


Vous en avez marre comme moi de ces héros niais. Vous en avez assez de leur courage à deux balles, de leur égoïsme les poussant à sauver le monde et occasionnellement une donzelle en détresse. Vous en avez marre des compagnons idiots qui font une confiance aveugle au héros avec des « on va retenir les vilains, ne t’occupes pas de nous, vas tuer le gros méchant suprême, sauver le monde et la Princesse pour récolter toute la gloire à la fin à notre place, nous qui avons fait le plus gros du travail ».
Vous allez adorer !

livret-587

Alors de quoi ça parle ?
D’un côté nous avons un apprenti sorcier flemmard, Riuii (Louie) qui, au lieu de se concentrer sur ses études de sorcellerie pour devenir un grand sorcier, tel son grand père qui est à la tête de l’académie de sorcellerie, préfère aller à l’aventure et la bagarre.
D’un autre nous avons Jeannie, une guerrière très forte dans l’art du combat capable de décimer une armée elle seule, Mirel voleuse et véritable “Gripsou” qui enchaîne les travaux à temps partiel pour se faire des sous et Melissa, jeune prêtresse de Miryl, dieu de la guerre, qui à leur heures perdues partent à l’aventure à la recherche de quelques trésors. Or, il manque un sorcier, du moins une sorcière à l’ équipe et elles décident d’en recruter.
Et bien sûr devinez qui va se proposer ? Le problème c’est que Riuii avait déjà croisé Jeannie et Mirel (la joue de Riuii et la main de Mirel s’en souviennent encore) et, ne voyant pas d’ un bon œil l’ arrivée de Riuii dans leur équipe, doivent s’en contenter, faute de ne pas trouver d’ autres sorciers prêts à les suivre. C’est donc le début de folles aventures.

Alors la blonde c’est Melissa. Ensuite viennent Riuii, Mirel, Aira et Jeannie.

Alors la blonde c’est Melissa. Ensuite viennent Riuii, Mirel, Aira et Jeannie.


Bref autant vous dire, on tombe dès le début sous le charme de cet animé déjà de part son chara design absolument splendide, vous n’ avez qu’ à regarder les quelques images que je vous propose pour vous en rendre compte. Ensuite pour l’ histoire ben… oubliez, le scénar n’ intervient que quelques épisodes avant la fin. Tout le reste c’est des aventures et autres histoires déjantées.

Riuii casse les clichés du genre, en effet, le héros est tout simplement mal traité par ses coéquipiers, servant même de punching ball à Mirel. Melissa, la prêtresse qui devrait être la plus posée et sage du groupe passe pour la plus à côté de la plaque, avec ses délires de héros à servir. L’ elfe de l’ histoire, qui normalement devrait être bienveillante, est une sournoise manipulatrice (même si charmante) etc… etc…

C’est beau de rêver Riuii... Mais la réalité est bien différente :p

C’est beau de rêver Riuii… Mais la réalité est bien différente :p

Je vous recommande vivement cet anime qui fait partie de mes préférées pour son ambiance déjantée, son chara design soignée. Si vous voulez passer un agréablement moment plein de d’ humour et d’action, cette série est faite pour vous. Les épisodes du « Fiancé de Melissa », de « Tsubo chan » du « Watachi wa my home sweet home » et de « Melissa travaille » sont mémorables.

Celecia, l’elfe sournoise qui a piégé notre "héros"

Celecia, l’elfe sournoise qui a piégé notre “héros”

Comme pour mon article sur Sugar je vais conclure sur LA réplique de la série :
Riuuuuuuuuuuuuuuui Puuuuuuuuuuunnnnch !!!!!!

Allez, juste hisoire de vous mettre encore l’ eau à la bouche une jolie image de Melissa, Aira et Mirel. ; )


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

suits

Cet anime est licencié aux States par ADV et chez Declic chez nous. Un peu de patience donc et nous aurons de beaux dvds.