Un avant-goût de l’Été des Super-Héros Marvel au Yoyo du Palais de Tokyo. Premières infos sur le show “Marvel : L’Alliance des Super Héros”.


Vous le savez maintenant, Marvel va, dans les prochaines années, prendre une importance toute particulière à Disneyland Paris. Cela commence dès cette saison avec la première édition de l’Été des Super-Héros. Du 10 juin au 30 septembre 2018, les Walt Disney Studios surferont sur la vague de l’excellent Black Panther et du très attendu Avengers Infinity War.

Disneyland-Paris-Marvel-Palais-de-Tokyo

Été des Super Héros Marvel – Disneyland Paris – Yoyo du Palais de Tokyo – Iron Man

Afin de teaser son événement auprès de la presse, des influenceurs, des fans Disney et Marvel, mais aussi des visiteurs du Palais de Tokyo, Disneyland Paris a pris ses quartiers dans le célébre Yoyo avec un avant-goût de la saison, lors d’une exposition “interactive et immersive” pour les citer.

Ainsi les 21, 23 et 24 mars (accès gratuit mais sur pré-inscription) : premiers costumes, premiers goodies, et premiers détails sur les nouveaux spectacles seront dévoilés au public. Nous avons pu assister à une avant-première de ce showroom de 45 minutes et avons le plaisir de partager avec vous nos photos et informations glanées auprès des concepteurs présents sur place.

Disneyland-Paris-Marvel-Palais-de-Tokyo

Été des Super Héros Marvel – Disneyland Paris – Yoyo du Palais de Tokyo – Danse avec les Gardiens de la Galaxie

Pour cette première année, il faudra se contenter de 3 spectacles. Mais nous avons pu visiter, grâce à la réalité virtuelle (sur des Gear VR malheureusement), une chambre de l’hôtel New York revisitée par Tony Stark. C’est très classe, mais on espère que l’immersion dans l’univers Marvel sera plus présente et prononcée au sein même de l’hôtel. Réponse en 2020.

Mais la visite virtuelle qui nous a le plus intéressé, c’est celle du Studio Theater, salle qui abritait Cinémagique, et qui a été entièrement rénovée ces derniers mois. Non en fait elle a subit plus qu’un important lifting puisque de nombreux effets spéciaux seront possible, dont l’utilisation de drones. Nul doute, comme nous l’espérions, que les équipes Disney veulent réitérer le succès et la réussite de Mickey et le Magicien. On leur souhaite. On se le souhaite. Le spectacle s’appellera “Marvel : L’Alliance des Super Héros”.

Disneyland-Paris-Marvel-Palais-de-Tokyo

Été des Super Héros Marvel – Disneyland Paris – Yoyo du Palais de Tokyo – L’Alliance des Super Héros

Pas de show sur la Tour de la Terreur cette fois comme pour Noël et La Saison de la Force (on l’espère pour l’année prochaine ?), mais deux autres animations appelées “Stark Expo présente : une énergie pour demain !” et “Danse avec les Gardiens de la Galaxie”.

Vous trouverez ci-dessous nos photos de l’exposition que nous vous conseillons de découvrir ainsi que les derniers communiqués de Disneyland Paris révélant des informations intéressantes sur le nouveau spectacle. On y consacrera bien sûr un prochain reportage vidéo Revo-Rama. Restez à l’écoute ! 🙂

Les communiqués officiels :

“Quelques semaines après la sortie en salles du très attendu AVENGERS : INFINITY WAR, les Super Héros Marvel vont créer l’événement en se rassemblant pour la toute première fois à Disneyland Paris ! Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow, Star-Lord, Gamora et Spider-Man. Ils vont investir le Parc Walt Disney Studios à partir du 10 juin pour une saison inédite avec des spectacles et interactions qui s’annoncent épiques. Vous allez pouvoir les rejoindre pour faire partie intégrante de l’aventure. Cet événement inédit va conclure de manière spectaculaire les célébrations du 25e Anniversaire de Disneyland Paris. Prêts pour « L’été des Super Héros Marvel » ?

L’univers Marvel va se matérialiser au Parc Walt Disney Studios pendant plus de 3 mois. Imaginez avoir le pouvoir de plonger en plein cœur des films et comics qui vous passionnent… Ce sera possible cet été ! Vous pourrez danser avec les Gardiens de la Galaxie, assister à la prise de pouvoir de l’impitoyable Loki, rencontrer Captain America et surtout vibrer devant un spectacle grandiose qui rassemblera Thor, Doctor Strange, Black Panther, Black Widow, Scarlet Witch… et bien d’autres encore !

Vous l’avez compris, cet été sera l’occasion rêvée pour vivre une aventure épique aux côtés de vos Super Héros Marvel favoris. Découvrez dès maintenant les nouveautés qui vous attendent :

Marvel : L’Alliance des Super Héros

C’est un immense spectacle qui se prépare au Studio Theatre, au cœur du Parc Walt Disney Studios. Au programme de cette superproduction : du « live action » avec Thor, Iron Man, Black Widow, Doctor Strange, Black Panther et Spider-Man, tous présents sur scène, pour ne citer qu’eux. Mais aussi des effets spéciaux à la pointe de la technologie qui feront apparaître l’incroyable Hulk ou encore le redoutable Thanos, sous vos yeux. Du jamais vu à Disneyland Paris. Attendez-vous également à des projections spectaculaires et d’autres grandes surprises… Une chose est sûre : vous assisterez à une aventure épique encore jamais vue.

L’histoire : « Thanos a trouvé un moyen de manipuler les Avengers et leurs associés, afin de les détruire. Les héros arriveront-ils à s’en sortir ? Vous le découvrirez dans ce spectacle, à l’histoire pleine de péripéties qui va vous tenir en haleine ».

Marvel : L’Alliance des Super Héros mettra en scène les figures emblématiques de l’univers Marvel autour de trois thèmes : les origines, la dualité et l’alliance. Ce spectacle de 20 minutes sera présenté plusieurs fois par jour au Parc Walt Disney Studios.

Stark Expo présente : une énergie pour demain !

Tony Stark vous donne rendez-vous à Production Courtyard, en plein air, pour vous présenter sa dernière version de son invention révolutionnaire, un « Arc Reactor » qui crée de l’énergie verte. Mais attention… C’est exactement le type d’évènement qu’un certain Loki aime interrompre. Le redoutable demi-frère de Thor va en profiter pour tenter de renverser le pouvoir. Espérons alors que Black Wdow, Spider-Man et le dieu du tonnerre en personne soient dans les parages pour contrer ses plans…

Rendez-vous plusieurs fois par jour au pied du Hollywood Tower Hotel pour assister à ce spectacle inédit où le second degré et l’action régneront.

Danse avec les Gardiens de la Galaxie

Comme le nom de ce spectacle l’indique, vous allez littéralement pouvoir danser avec les Gardiens de la Galaxie ! La musique fait partie intégrante du personnage de Peter Quill, plus connu sous le nom de Star-Lord. Ses aventures sont rythmées aux sonorités 70s & 80s des playlists qu’il affectionne tant. Alors, pour son arrivée, c’est évidemment en musique qu’il crée l’évènement. Et ce, aux côtés de son acolyte, Gamora, la femme la plus dangereuse de l’univers. Attention, ils vont rapidement se retrouver en péril et vous confier une mission. C’est là que vous intervenez. Alors venez prêter main forte aux Gardiens de la Galaxie ! Ils auront besoin de vous pour se sauver et promettent de… vous faire danser !

Danse avec les Gardiens de la Galaxie, vous donnera rendez-vous plusieurs fois par jours à Production Courtyard et s’annonce complètement déjanté.

Rencontre Héroïque : Captain America

L’été des Super Héros Marvel va vous permettre de venir saluer d’une poignée de main héroïque le tout premier Avenger : Captain America. Steve Rogers en personne vous donnera rendez-vous au Parc Walt Disney Studios pour partager un moment épique à immortaliser en photos. L’occasion parfaite de montrer à votre entourage et sur les réseaux sociaux que l’on peut côtoyer le leader des Avengers !

Un merchandising exclusif à Disneyland® Paris !
L’été des Super Héros Marvel sera aussi l’occasion de découvrir une gamme de produits Marvel exclusifs à Disneyland® Paris ! Une gamme merchandising souvenir et lifestyle inédite, dans laquelle seront proposés notamment des serre-têtes aux couleurs des héros Marvel, a en effet été développée spécialement pour l’occasion !

Posters_1280-marvel-recruitment-begins-disneyland-paris-hong-kong-california

Une synergie qui fait plaisir à voir entre Hong Kong, Anaheim en Californie et Paris : un land Marvel à venir !

Disneyland Paris dévoile un premier aperçu du spectacle épique consacré aux Super Héros Marvel cet été à Disneyland Paris

Cet été, les Super Héros Marvel débarquent au Parc Walt Disney Studios pour créer l’évènement lors de l’été des Super Héros Marvel. Spider-Man, Black Panther, Iron Man, Thor, Black Widow et les Gardiens de la Galaxie… ils seront là pour une nouvelle saison encore jamais vue, rythmée par plusieurs spectacles et expériences qui s’annoncent tout simplement ÉPIQUES ! Un tout nouveau spectacle innovant en sera la pièce maîtresse, plongeant les visiteurs dans une expérience immersive avec leurs Super Héros favoris.
Cet événement saisonnier n’est que le début d’une présence plus large et permanente de l’univers Marvel à Disneyland Paris, incluant une nouvelle attraction et zone thématisée sur Marvel, ainsi que le premier Hôtel Disney inspiré de l’univers excitant des Avengers, Spider- Man et d’autres Super Héros Marvel prévus pour 2020. Ces nouvelles expériences Marvel ne sont qu’une des façons dont Walt Disney Parks & Resorts continue de donner vie à des univers immersifs pour les visiteurs tout autour du monde.

« Marvel : L’Alliance des Super Héros » : une production spectaculaire à la pointe de l’innovation

Parmi toutes les nouveautés prévues cet été, le spectacle « Marvel : L’Alliance des Super Héros » rassemblera vos Super Héros Marvel favoris. Condensé de technologies, cette super production live mêle une immense scène de 400 mètres carrés, l’un des plus grands écrans LED d’Europe, d’incroyables effets spéciaux d’avant-garde, et pour la première fois, dans un Parc Disney, l’utilisation de drones en intérieur mêlée à une chorégraphie aérienne incroyable, pour un spectacle des plus spectaculaires.
Imaginez-vous assis dans votre fauteuil, avec des projections tout autour de vous, face à plusieurs des plus grands Super Héros Marvel sur scène, plongés dans des effets à couper le souffle… Marvel : L’Alliance des Super Héros combine les toutes dernières technologies pour créer un univers 100% immersif.
La magie de la vidéo-projection va vous transporter d’un univers à l’autre. Vous allez pouvoir voyager avec Doctor Strange dans le «Sanctum Sanctorum», vous retrouver dans le laboratoire du Docteur Abraham Erskine (celui qui a créé le sérum de super soldat utilisé sur Steve Rogers alias Captain America), ou encore dans le sanctuaire du redoutable Thanos…
Dans cette histoire inédite, c’est justement Thanos qui va semer le trouble chez les Avengers et leurs alliés, après avoir trouvé un moyen de les manipuler et les faire combattre les uns contre les autres. Il réussira alors à les détourner de leur but premier, ne se préoccupant plus de protéger l’humanité… Heureusement, les Héros vont réussir à unir leurs forces pour tenter de déjouer ses plans. Après plusieurs rebondissements la bataille ultime entre le bien et le mal va conclure l’aventure.
Dans les coulisses de « Marvel : L’Alliance des Super Héros »

• Une scène gigantesque de plus de 400 mètres carrés.
• Une surface de projection d’environ 1 000 mètres carrés
• L’un des plus grands écrans LED d’Europe.
• Avec un environnement vidéo immersif à 180 degrés et plus de 30 vidéoprojecteurs.
• Des effets spéciaux et de la pyrotechnie de scène.
• 80 projecteurs lumières et des décors mobiles.
• Le théâtre Studio Theatre du Parc Walt Disney Studios a été complètement repensé
pour accueillir ce spectacle à la pointe de la technologie.
• Pour la réalisation des travaux, de l’étude à l’exécution, ce projet aura mobilisé en un
an près de 300 professionnels.
• Le spectacle sera présenté jusqu’à 5 fois par jour pendant la saison.

L’été des Super Héros Marvel débutera le 10 juin et vous donnera rendez-vous chaque jour jusqu’au 30 septembre 2018 au Parc Walt Disney Studios.”