Le Revo-Rama à Disneyland Paris : B&B Hôtel, Mickey et le Magicien, Café Mickey, Lucky Nugget Saloon … (vidéo)


Renouveler intelligemment l’expérience Disneyland Paris

Après les premiers rendez-vous de l’été au superbe Efteling, puis au Futuroscope que nous aimons tout autant, retour à Disneyland Paris avant de s’envoler vers d’autres aventures européennes que nous vous raconterons bientôt !

L’idée ici était d’essayer d’en renouveler le plaisir après 6 années de passeports annuels. Nous avons donc décidé d’opter pour un séjour de deux jours grâce à nos PA et un hôtel partenaire semblant présenter un bon rapport qualité prix : B&B.

L’occasion était aussi parfaite puisque Disneyland Paris présente cette année plusieurs nouveautés dont un spectacle remplaçant Animagique : Mickey et le Magicien. Critiques dithyrambiques de la presse invitée avec strass et paillettes au début de l’été, nous avons voulu nous faire notre propre opinion.

Sans compter un petit plaisir pour terminer : dîner avec les personnages Disney au Café Mickey. Depuis le temps que l’on voulait tester !

Nous vous présentons tout cela en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !

disneyland-paris-ete-2016-

Le Revo-Rama présente son séjour à Disneyland Paris pour cet été 2016

L’hôtel B&B de Disneyland Paris

Ce n’est pas un hôtel Disney, donc pas de thématisation en rapport avec le parc. Mais de l’extérieur, l’aspect en impose malgré sa sobriété. “Comme un château” a dit Léopoldine dans cet épisode du Revo-Rama. De l’intérieur, c’est clean avec une petite touche d’originalité bienvenue. On regrettera juste la porte tambour en panne à l’entrée.

Pour 119 euros (en haute saison), j’estime que le cadre était sympa, et la chambre (grand lit et 2 lits individuels pour les enfants) a rempli parfaitement son office : nous permettre de nous reposer dans de bonnes conditions pour reprendre une journée de Disneyland Paris. Et surtout bénéficier d’une vraie coupure, sans l’interminable trajet en RER A. En prime le petit déjeuner à volonté. Pour ne rien gâcher un compte Twitter plutôt sympa et réactif.

Je n’ai pas regardé les autres hôtels partenaires du coin, il y en a certainement pour tous les goûts. À tester.

Découvrez l’hôtel B&B en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !

disneyland-paris-ete-2016-Hotel-BB

L’hôtel B&B de Disneyland Paris

disneyland-paris-ete-2016-Hotel-BB

L’entrée principale de l’Hôtel B&B de Disneyland Paris

Le nouveau spectacle emblématique des Walt Disney Studios : Mickey et le Magicien.

Animagique commençait à accuser le coup de l’âge. On l’aimait bien mais à force de le voir forcément la magie s’estompait. Bonne initiative que de proposer un nouveau show bénéficiant des récentes avancées technologiques (dont Talking Mickey on vous a parlé la première fois en 2011).

C’est réussi. Agréable à regarder, entraînant, et bien installés dans cette salle renommée Animagique Theater, on a passé un bon moment… Deux pour être exact. Le monde se presse, le bouche à oreille est positif.

Cela fait plaisir et on espère qu’il y en aura d’autres ! Découvrez quelques extraits de Mickey et le Magicien dans ce Revo-Rama !

Bientôt Star Wars Season of The Force aux Walt Disney Studios ?

Petite parenthèse. Apparemment le parc s’apprêterait à accueillir une saison Star Wars et un show sur la Tour de la Terreur. Grand OUI à l’idée d’un show sur la tour (si toutefois les conditions sont bonnes pour le voir), mais étrange que ce soit cette licence plutôt que Marvel ou Pixar. Je croyais que Star Wars c’était à Discoveryland avec la Jedi Academy et bientôt Star Tour II. Les Walt Disney Studios et leur légendaire manque de cohérence… L’importation d’un show US et l’engouement Star Wars doivent être les raisons de ce choix. Nous verrons bien le moment venu. A priori ce serait pour la saison creuse de Janvier à Mars 2017, et ça aussi c’est une bonne idée. Manquerait plus que le retour de la Fantillusion 😉 (il y a aussi une rumeur sur de futurs rethématisation de Space Mountain en Hyperspace Mountain et de la Tour de la Terreur avec les Gardiens de la Galaxy comme aux USA).

disneyland-paris-ete-2016-talking-mickey

Talking Mickey, enfin ! Dans le spectacle Mickey et le Magicien à l’Animagique Theater

disneyland-paris-ete-2016-mickey-et-le-magicien

Belle et Lumière dans Mickey et le Magicien aux Walt Disney Studios

Nouveautés au Lucky Nugget Saloon et notre premier dîner au Café Mickey avec les personnages Disney !

Retour au présent avec une nouveauté au Lucky Nugget Saloon que j’ai toujours apprécié pour son décor. Des marionnettes (bien moins poussé que sur “Disney Junior”) viennent faire leur show. On devait en voir 3, et finalement le même passe en boucle (Mickey et ses amis). Il faut revenir au goûter pour voir le second (Toy Story). Cela dit ils sont sympas et ont le mérite de mettre un peu d’animation que les enfants apprécient.

Ce n’est pas une nouveauté mais on a également voulu tester le Café Mickey. Et là on peut dire que c’est agréable de rencontrer 5 personnages Disney, sans file d’attente, tranquillement assis à dîner. Le repas est plutôt bon, même si l’attraction niveau 1 se nomme “Mickey, Minnie, Dingo, Pluto et Bourriquet” ! Très sympa, à faire au moins une fois. Là encore on se promet de tester quelque chose de nouveau au prochain séjour.

Les marionnettes du Lucky Nugget Saloon et notre dîner au Café Mickey en vidéo dans ce Revo-Rama !

disneyland-paris-ete-2016-Lucky-Nugget-Saloon

Phantom Manor s’invite dans le show de marionnettes du Lucky Nugget Saloon !

disneyland-paris-ete-2016-Cafe-Mickey

Pluto au Café Mickey de Disneyland Paris

disneyland-paris-ete-2016-Cafe-Mickey

Team Bourriquet au Café Mickey du Disney Village.

Nous avons bien sûr fait notre lot d’attractions et de show que nous vous montrons dans ce Revo-Rama, en caméra embarquée. Quelques belles images du parc, de ses canards, de cette belle eau qui a retrouvé son vert éclatant, et même de Pokémon Go 🙂

disneyland-paris-ete-dumbo

Caméra embarquée Dumbo the flying elephant à Disneyland Paris

disneyland-paris-ete-orbitron

Caméra embarquée Orbitron à Disneyland Paris

De nouveaux passeports annuels pour Disneyland Paris ?

Nous en avons discuté avec les filles à la fin de cet épisode. Les récents sondages de Disneyland Paris autour de nouveaux passeports annuels premium relancent l’idée dont nous parlions en 2012. Là encore de quoi relancer la qualité de notre expérience

  1. Le petit déjeuner à l’arrivée (type Salon Mickey)
  2. Espaces privatisés pour parades et spectacles
  3. Accès VIP / Fast pass sur les attractions
  4. Accès aux soirées
  5. Meilleur prix pour les hôtels (reste à savoir ce que c’est, car c’est toujours très opaque, une page web ne serait pas du luxe sur les disponibilités. Et il faut que ce soit au moins aussi intéressant qu’une vente privée / dernière minute)
  6. Réductions shopping / resto
  7. L’accès à l’Aqualagon des Villages Nature.
  8. Réductions sur les autres parcs Disney dans le monde.
disneyland-paris-ete-famille-canard

La famille Canard n’a pas à se plaindre…

disneyland-paris-ete-2016-alice

Photo au Labyrinthe d’Alice, le chat et … une goutte d’eau.

Pour résumer ? Un excellent séjour à Disneyland Paris. Pari réussi !

Et vous qu’en pensez-vous ? Comment renouveler l’expérience Disneyland Paris ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer