Après avoir bien accroché à la version Xbox 360, mais un bilan mitigé pour l’adaptation iOS, nous avons testé Skylanders Giants sur Nintendo 3DS.

C’est à la faveur des promotions du Virgin Megastore que nous avons pu acquérir le Starter Pack à un prix abordable, loin des 69 euros de l’étiquetage original, tarif auquel nous n’aurions pas succombé.

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Avant d’aller plus loin :

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Comme pour les autres Starter Pack celui-ci contient 3 figurines dont 1 géant ainsi qu’un portail, un poster, des cartes et bien sûr le jeu. Déception … ce sont à une exception près les mêmes figurines que sur les autres packs… Vive les doublons… Nous avons cependant remarqué que les yeux de Tree Rex sont différents de l’un à l’autre.

En plus sur cette version les piles pour le bluetooth mais pas de câble bien que le portail soit doté d’une prise mini USB.

Vous noterez que le portail est bien plus petit, ne pouvant accueillir qu’une figurine à la fois.

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Comme je l’ai dit précédemment sur le test de l’application iPhone / iPad, ce portail là n’y a pas été reconnu. C’est dommage de ne pas permettre cette compatibilité, au moins dans la mobilité.

Par contre il semble qu’il soit possible de jouer à Giants 3DS avec le portail fourni avec la première version. Dans ce cas un booster pack, à peine moins cher, est disponible.

J’espère, sans avoir pu tester pour le moment, que l’inverse est également vrai pour que nous puissions aussi jouer aux aventures de Spyro avec l’accessoire fourni ici. Ainsi il n’y aurait que le jeu seul, peut être d’occasion, à trouver.

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Il y a une grande différence entre cette version portable et celle pour consoles de salon. Le portail n’est connecté qu’à un moment donné lorsque vous parlez à Hugo sur le vaisseau de Flynn. Autrement dit vous synchronisez, ajoutez les deux skylanders que vous souhaitez et partez à l’aventure. Dans votre niveau vous ne pourrez alterner que de l’un vers l’autre via l’écran tactile. Si vous avez une zone réservée à un élément que vous n’aviez pas pré-selectionné vous n’avez plus qu’à recommencer. Parfois la synchronisation est difficile et il faut s’y prendre à plusieurs fois.

J’imagine qu’il s’agit ici de permettre la mobilité et d’éviter que les piles ne s’usent trop vite si le portail est constamment connecté. Cependant il faut avouer que l’intérêt de l’accessoire diminue d’autant. Je n’ai pas vu, contrairement à la version iOS, de possibilité d’ajouter des Skylanders sans portail avec les codes par exemple. C’est bien dommage car ce n’est du coup pas très cohérent.

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Le jeu en lui-même, développé par n-Space et Toys for Bob pour Activision,  est très plaisant et plutôt fun comme son grand frère sur consoles de salon. Mais attention nous sommes en présence d’un jeu de plateforme, où on ne trouvera pas les mécanismes, les défis héroïques, les arènes, et les skystones. Autant dire qu’une grande partie de la variété des Skylanders s’est perdue en chemin. C’est ma fille qui a été la première à me le faire remarquer.

Autre manque cruel, comme sur iPad, les dialogues ne sont pas doublés

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La bonne nouvelle c’est que l’histoire et les niveaux sont différents, il s’agit bien d’une nouvelle épopée contre des pirates cette fois.

Vous devrez parcourir 7 sections composées de plusieurs niveaux. Ma préférée étant celle dans le parc d’attractions évidemment.

Ils sont bien réalisés, avec les mêmes musiques que sur Xbox 360, et on y prend du plaisir…

Skylanders Giants_3DS_Tree REx Skylanders Giants_3DS_Trigger Happy

Malheureusement le jeu est bien trop court ! On l’a fini en 3 jours en y passant seulement quelques heures ! Bienheureux de ne pas y avoir mis 70 euros, surtout qu’il y a doublon de figurines, et j’espère que l’on pourra jouer au premier opus avec le même portail.

Nous espérons que la version 3DS de Skylanders SWAPFORCE règlera ces quelques soucis sur un jeu qui aurait pu être génial et qui se contente ici d’être simplement bon.

Et vous qu’en pensez-vous ?