Retour à Disneyland Paris pour cette période de fêtes, ou de nombreux chantiers sont en cours pour préparer le 30ème anniversaire.

Outre la transformation Avengers Campus qui ne faiblit pas, on note des nouveautés bienvenues comme, enfin, la séquence d’arrivée sur le resort.

Mais ce qui constitue vraiment la nouveauté de ce Noël 2021, c’est une toute nouvelle parade de Noël qui circule de jour comme de nuit !

À défaut d’une vraie parade électrique, ce mode hybride, propose une parade qui effectue aussi deux arrêts à Central Plaza et sur Town Square.

Ce mode apporte aussi l’avantage de prolonger l’expérience, avec l’illumination du sapin, si tant est que l’on choisit la meilleure stratégie.

Et le résultat est plutôt au delà de nos espérances, avec 5 très beaux chars embarquant des milliers de lumières pour de nombreux effets. Mentions spéciales pour la boule à neige et les projections sur Main Street USA qu’elle entraîne (à défaut de « vraies »).

Chaque unité raconte comment les personnages Disney fêtent Noël à leur manière. Quant à la musique, elle colle parfaitement à l’ambiance ! (on adore)

C’est en effet une chanson entrainante avec un thème moderne tout en préservant la magie de Noël, avec moins de clichés.

C’est ainsi une belle surprise, dont le secret avait été bien gardé, et qui promet d’être augmentée dans les prochaines années. On souhaite de tout coeur la voir atteindre au moins 8 unités. Mais cela ne remplacera jamais une vraie parade nocturne !

Si Disney Illuminations n’est pas notre spectacle préféré, on regrette que son retour ait été de si courte durée de la faute au variant Omicron…

Rendez-vous maintenant en Avril 2022, pour vivre le 30ème anniversaire qui, espérons-le, nous réserve bien d’autres surprises !

Le Père Noël et son char boule à neige qui illumine Main Street USA à l’approche du sapin.