Avant-première du nouveau restaurant du Disney Village, le Earl of Sandwich. 2


Aller à une avant-première Disney c’est souvent l’occasion, outre de découvrir de nouvelles créations, de revoir les équipes qui font vivre quotidiennement la magie. Ainsi c’est un plaisir que d’échanger même brièvement. C’est vrai par contre que j’ai toujours un petit pincement au coeur d’aller à Marne La Vallée sans les filles, surtout que cette fois j’avais une vue imprenable sur la montgolfière de Fée Clochette qui surplombe le lac Disney. De ma situation particulière de blogueur et twittonaute, je ne connais pas grand monde des communautés de fans issus des différents forums, dont je suis pourtant religieusement les news. Peut être faudra-t-il un jour créer un hub des fans, un annuaire, un album photo, des contenus dédiés, et cela je l’aurais volontiers vu sur le site officiel.

Je remercie donc @disney_ParisFR pour cette aimable invitation, qui m’a permis de venir découvrir (Levé 4H30 pour finir plus tôt, après 1H30 de trajet de Malakoff, puis 1H30 pour le retour jusqu’à Massy, avec une allergie plus que probable au pollen) le tout nouveau restaurant du Disney Village. Pour situer, car j’en ai très peu parlé ici, le Disney Village c’est un pôle du complexe ouvert à tous, et placé entre les parcs Disneyland / Walt Disney Studios et les hôtels. Beaucoup de franciliens, et surtout de Seine et Marnais, viennent se mêler aux touristes pour dîner, danser, assister à des spectacles, ou aller au cinéma. L’architecture globale de cette zone semble en mutation, avec l’arrivée de ce Earl of Sandwich et d’un prochain magasin qui sera placé à l’entrée : World of Disney. Ce magasin sera le plus grand du resort, et appelle vraisemblablement dans les années à venir une réorganisation des autres boutiques sur le site (en parlant de site j’aurais d’ailleurs apprécié pouvoir consulter en ligne le catalogue des magasins, voir réserver ou passer commande, aujourd’hui il faut passer par le store online UK, glaps !).

Avant première Earl of Sandwich - Disneyland Paris - Disney Village - Entrée parc
Earl of Sandwich, vue en arrivant de l’entrée “Parcs”

Nous avons donc été dignement et chaleureusement accueilli, outre la toujours charmante équipe de communication de DLP, par M. Régis ALART (l’un des deux ambassadeurs de Disneyland Paris), M. Jean-Philippe THION (directeur du Disney Village) et M. Sven RICHNOW (directeur de Earl of Sandwich France – et du Planet Hollywood -). J’insiste sur cet accueil, car il faut avouer qu’il est devenu rare de nos jours. Notre ambassadeur a souhaité la bienvenue à l’assistance, M. THION nous a présenté le projet dans le cadre du Disney Village avant de répondre à certaines questions, puis M. RICHNOW nous a parlé du Earl of Sandwich. Cette chaîne de restaurants américains, s’est récemment implantée à Londres, avant quelques semaines plus tard de vivre cette nouvelle inauguration (ouverture prévue le 1er Juin 2011). Il s’agit donc du premier restaurant sur le continent européen. D’autres ouvertures à Paris et en France sont prévues.


Avant première Earl of Sandwich - Disneyland Paris - Régis Allart M. THION M. RICHNOW

Dans le cadre du Disney Village il est placé à côté du Rainforest Café et donc du Lac Disney, à deux pas du… Mc Donald’s. Au premier abord on est tenté de comparer, et en fait, l’approche est différente. Tout d’abord le cadre. La décoration est très soignée dans un cadre très spacieux (on verra lorsqu’il sera plein), sur deux étages (130 places sur 2 niveaux à l’intérieur, 110 places sur 2 terrasses à l’extérieur) avec une vue imprenable qui m’a laissé songeur quelques minutes. La dégustation m’a permis de découvrir que le système de commande est plutôt ingénieux. On passe dans une file, on arrive à une première caisse pour la commande du sandwich, puis on avance vers les comptoirs pour récupérer notre boisson et un boitier. On peut alors chercher sa place et revenir lorsque le boîtier sonne. Fini les personnes qui poirotent devant les caisses comme au Mc Donald’s (celui du Disney Villages est particulièrement pénible). Les sandwichs sont fait sur commande, et M. RICHNOW promet un service en quelques minutes (4 pour être précis). Si la promesse est tenue et s’il n’y a pas de couac, ce sera fortement différenciant. Si on m’a montré les marques aux sols des escaliers destinées aux mal voyants, je n’ai pas pensé à vérifier que le Wifi était proposé. A tester. A tester également un accès avec poussette !

Pour voir l’ensemble des mes photos sur FlickR c’est ici.

Ici photos de @xaviertriquet qui y était également. Merci.

Avant première Earl of Sandwich - Disneyland Paris - Pager
Le “Pager” vous prévient lorsque c’est prêt !

Enfin, le plus important, le goût. Le sandwich chaud que j’ai pu goûter était vraiment très agréable, rien à voir avec le traditionnel Big Mac. Je ne me suis pas non plus “roulé par terre”, mais disons que toutes proportions gardées, à 5,50 euros le sandwich (quel qu’il soit), ça vaut le coup surtout dans ce lieu là.

Avant première Earl of Sandwich - Disneyland Paris - The Earl's Club
The Earl’s Club

Le document qui m’a été remis mentionne une carte plutôt fournie en sandwichs chauds (mais volontairement pas de sandwich à confectionner). Les horaires d’ouverture : 7 jours sur 7 / 365 jours par an de 8h30 à 23h00.

Quelques chiffres :

  • 5 millions d’euros d’investissement à Disneyland Paris
  • 80 postes crées
  • 13 enseignes aux USA dont une à Orlando (WDW)
  • 1 millions de clients en moyenne pour un ticket moyen de 8 euros
  • 18 Avril 2011 : ouverture du Earl of Sandwich de Londres (Ludgate Hill).

En savoir plus sur l’histoire de Earl of Sandwich, savez vous qui était John Montagu ?


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En conclusion, si vous êtes de passage à DisneylandParis vous aurez peut-être envie de découvrir, mais si vous y allez souvent le Earl of Sandwich peut être un excellent point de passage pour manger correctement à un bon prix. L’objectif est d’atteindre 2000 à 3000 sandwichs par jour.


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


2 commentaires sur “Avant-première du nouveau restaurant du Disney Village, le Earl of Sandwich.

  • Timekeeper

    J’ai du00e9couvert le systu00e8me des boitiers u00e9lectroniques dans la cru00eaperie du Futuroscope (on entre, on nous donne le boitier, on va de balader et quand une table se libu00e8re on est pru00e9venu). nC’est mu00e9chamment agru00e9able u00e0 l’usage !

  • Spideydu13

    je travaille actuellement a WDW à orlando et ce restaurant est un de mes favoris ! les sandwich sont très bon a mon gout et les sides ( desserts, milkshakes etc) egalement. à voir si ils importent la même carte ou s’il l’adapte au public français .

Les commentaires sont fermés.