Après 7 mois de fermeture en pleine crise sanitaire, nous avons eu plaisir à retrouver les joies des parcs à thème en ce jour de fête du 9 juin 2021.

Le parc s’offre ainsi une période de rodage avec quelques jours d’ouverture avant d’atteindre son rythme de croisière le 26 juin prochain.

L’occasion pour nous de profiter de ce parc que l’on aime pour son ambiance unique, et pour découvrir OBJECTIF MARS.

Nous avions manqué l’inauguration du premier roller-coaster du Futuroscope lors du premier confinement, l’occasion était trop belle.

Cette nouvelle attraction familiale vous propose de vivre un entrainement spatial en traversant plusieurs scènes jusqu’à un final surprise.

L’immersion est plutôt soignée de la file d’attente à la sortie, quant aux sensations elles sont plutôt modérées pour convenir au plus grand nombre.

Loin d’un Space Mountain, ici pas de looping, mais quelques sensations fortes lors des rotations en arrière et les quelques accélérations.

Représentant un budget de 20 millions d’euros, cette attraction qui n’utilise aucune franchise existante, permet de diversifier l’offre du parc.

En attendant de découvrir le nouveau show nocturne “La clé des songes”, nous avons aussi testé la refonte de La Crêpe Volante et d’Aventure Eclabousse.

Ces mises à jour cachent en réalité de gros investissements d’ici 2024 : 4 attractions, 2 hôtels thématisés, et même un parc aquatique.

Nous plongerons donc, un jour prochain, la tête la première dans les toboggans de l’Aquascope, nous qui imaginions plutôt un parc sur le thème des jeux vidéo.