Après la fermeture exceptionnelle de Disneyland Paris suite à la crise sanitaire du Covid-19, la destination a réouvert le 15 juillet 2020.
Outre la réservation en ligne obligatoire afin de limiter sa fréquentation autour de 25 000 visiteurs, de nombreuses précautions ont été prises.
Le masque est obligatoire à l’extérieur comme à l’intérieur, de nombreux Cast Members seront là pour vous le rappeler, au mégaphone s’il le faut !
Le gel hydro-alcoolique coule à flot dans de nombreux distributeurs aux entrées et aux sorties des attractions. Avec désinfection régulière des lieux.
Des signes sur le sol, pas toujours très lisibles et compris des visiteurs, permettent de respecter, peu ou prou, les distanciations sociales.
Malheureusement la grande parade est annulée comme les spectacles et le show final sur le château, rendant l’expérience grandement diminuée.
Pour un tarif toujours élevé, l’offre est réduite, les horaires rabotés, alors que le tourisme étranger est en berne et les transports perturbés en été.
L’équation est difficile pour Disneyland Paris, alors que l’expérience n’est pas au top, avec un sol dégradé pour pouvoir afficher ces nouvelles marques.
Malgré tout il faut avouer qu’une fois dans le parc on s’y sent autant en sécurité que dans sa propre maison, avec toutes ces précautions.
La fréquentation contrôlée permet aussi de bénéficier de certaines activités sans trop d’attente, si on compare avec l’engorgement estival habituel.
Un peu d’inventivité à base de selfies et de réalité augmentée s’est aussi faite jour sur les points photos et les rencontres personnages. Tant mieux !
Le processus de réservation, lié avec un compte Disney, ainsi que l’ajout d’un chat sont aussi des efforts dans la bonne direction, à intensifier.
Au final, Disneyland Paris reste un lieu à ne pas bouder cet été, la magie y est toujours bien présente. Un mauvais cap à passer, vite espérons-le.