Pour les fêtes, Netflix nous offre un épisode spécial Noël d’Aggretsuko !


Afin de nous aider à patienter en attendant la diffusion de la saison 2, Netflix a réservé une belle surprise à ses abonnés pour Noël en proposant un épisode spécial Noël de la série animée Aggretsuko. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette série met en scène une jeune panda roux fan de death-metal qui vit à Tokyo.

Cet épisode est l’occasion idéale pour vous présenter le nouvel animé en provenance directe du pays du soleil levant.


L’une des affiches officielles Aggretsuko

Une saison 1 déjà culte

Aggretsuko narre les aventures d’une petite panda roux qui travaille comme comptable sous les ordres d’un chef tyrannique et qui se voit constamment moquée par ses collègues. Véritable tête de turc de sa hiérarchie qui la pousse à devoir travailler toujours plus, Retsuko a une passion qui lui permet de tenir le coup : le karaoké Death-Metal. La franchise a connu une première adaptation par les studios Fanworks, diffusée au Japon entre 2016 et 2018 qui mettait en scène notre panda préférée dans une centaine d’épisodes avant d’être proposée par Netflix dans une nouvelle série d’animation. C’est toujours Fanworks qui est aux manettes des 10 épisodes proposés par le géant américain de la VOD. Ce reboot a permis au monde entier de découvrir les aventures déjantées de ces animaux anthropomorphisés porteurs d’un message plus profond qu’il n’y paraît au premier abord. Vraiment fun dans son traitement, Aggretsuko n’hésite pas à critiquer les affres de la société japonaise. Plutôt destinée à un public adulte, à cause des thèmes sous-jacents et de l’humour parfois un peu trash, le nombre de fans séduits par cet univers décalé ne cesse pourtant de croître.

Histoire de coeur dans Aggretsuko

Une saison 2 annoncée pour 2019 sur Netflix

Alors que la plate-forme ne cesse d’augmenter son offre de séries animées, elle a annoncé sans plus de précisions la diffusion de la saison 2 d’Aggretsuko dans le courant de l’année 2019. Afin de faire patienter les nombreux amateurs, un épisode de Noël est disponible depuis le 20 décembre. L’occasion de retrouver Retsuko dans une aventure inédite de 22 minutes appelée « Aggretsuko : Joyeux Noël et bon métal ! ». Notre panda préférée y voit sa nouvelle obsession pour les réseaux sociaux prendre une tournure incontrôlable alors qu’elle s’évertue à continuer les préparatifs de Noël. Si vous ne connaissez pas encore cette comédie déjantée, profitez de cette occasion pour découvrir les épisodes déjà disponibles sur Netflix et découvrir l’univers original et hilarant proposé par le studio Sanrio, déjà à l’origine d’Hello Kitty, personnage kawaii emblématique. Aggretsuko en profite pour casser l’image lisse et rose-bonbon véhiculée par la petite chatte à travers le monde et redonne à Sanryo toute sa crédibilité dans le milieu de l’animation. Bien que japonaise, cette série s’inscrit plus dans la lignée de séries Netflix comme BoJack Horseman, prouvant que les productions nippones savent également exceller dans ce genre.

Les heures supplémentaires
On a tous déjà eu envie de faire ça n’est-ce pas ?

Netflix fait la part belle à l’animation depuis un certain temps en agrémentant son catalogue de pépites venues des quatre coins du monde. Aggretsuko est une excellente surprise et les épisodes se laissent regarder avec plaisir, l’humour mordant et efficace produisant incontestablement son effet, la touche d’originalité et de folie nippone en plus ! Dommage que 10 épisodes soit vraiment court !

Pour conclure avec plaisir, une rumeur persistante laisse entendre que Netflix envisagerait de créer son propre studio d’animation et aurait engagé d’excellents auteurs comme Alex Hitsch qui était à l’origine de la série culte de Disney Channel “Souvenirs de Gravity Falls”

Les collègues
Le boss
Le Karaoké

Et vous que pensez-vous d’Aggretsuko sur Netflix ?