Bon anniversaire Mickey ! Ce que Disney nous a préparé pour fêter les 90 ans de la souris par laquelle tout a commencé.


Un anniversaire présenté comme grandiose pour Mickey en cette fin d’année

C’est le 18 novembre 1928 que Mickey apparaît pour la première fois. A l’occasion des 90 ans de la souris la plus célèbre du monde, les festivités sont lancées. Après avoir accordé une longue interview aux journalistes de TF1 (avec en tête Jean-Pierre Pernaud, fan et invité récurrent de différents événements), le mythique personnage créé par Walt Disney va devenir le centre de toutes les attentions afin de célébrer son anniversaire comme il se doit.


Très belle séquence. On remarque au passage que le Talking Mickey que nous avions rencontré en personne à Orlando, est ici en version française comme dans Mickey et le Magicien. Mais est-il aussi interactif ou est-ce la magie de la télévision qui opère ? On aurait aimé que ce soit la vraie surprise de cette célébration parisienne.

Des nouveaux objets collector à l’effigie de l’emblème de Disney

Révélé au monde entier grâce au succès du court-métrage animé Steamboat Willie, Mickey n’a depuis lors cessé d’occuper une place d’honneur dans l’univers du géant américain. Pour fêter dignement son anniversaire, Disney n’a pas lésiné sur les moyens et propose pour cet évènement de nombreux goodies exceptionnels à l’effigie de son personnage fétiche. A compter du 18 novembre, une collection d’objets collectors limitée pour certains à 1928 exemplaires va être mise en vente. T-shirts, pin’s, clé souvenir, sets de peluches inédits vont venir enrichir les rayons des boutiques spécialisées du parc pour le plus grand bonheur des admirateurs de Mickey.
merchandising-90-ans-Mickey-Disneyland-Paris merchandising-90-ans-Mickey-Disneyland-Paris merchandising-90-ans-Mickey-Disneyland-Paris merchandising-90-ans-Mickey-Disneyland-Paris
Notez que c’est amusant de voir la réplique des premières peluches de Mickey et Minnie, imaginez l’horreur si les premiers personnages déambulants dans les parcs refaisaient aussi surface en ce jour magique ! (Parfait pour Halloween)


Disneyland Paris met en avant sa star dans un show exceptionnel

Bien évidemment, Disneyland Paris est de la fête et place son ambassadeur le plus emblématique au centre de toutes les attentions. Le parc a créé pour l’occasion un nouvel avant-spectacle baptisé 90 ans de magie. Visible jusqu’au 6 janvier 2009, ce show sera visible juste avant Disney Illuminations et fera la part belle à l’animation colorée et à la musique entraînante.

À 17 minutes dans la vidéo

Comme nous l’avons déjà évoqué dans un précédent article, Mickey sera également le héros de pas moins de huit spectacles qui seront joués pendant toute la saison de Noël. Depuis toujours la célèbre souris rayonne à travers tout le parc et ses 90 ans sont l’occasion de le mettre à l’honneur comme il le mérite.

Afin de fêter cet anniversaire dignement, le journal de Mickey a sorti le 7 novembre dernier un numéro collector rendant hommage à son héros sur plus de 400 pages.

livre-anniversaire-mickey-mouse-90-ans


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Nous consacrerons, comme l’an dernier, un Revo-Rama à Disneyland Paris au moment de Noel et reviendrons sur ces célébrations spéciales.

Bon anniversaire ! Et vous comment allez-vous fêter les 90 ans de Mickey (et de Minnie oubliée au passage) ?