Après avoir enchanté petits et grands dans un film d’animation et la première saison d’une série haute en rebondissements, Raiponce et la magie de ses cheveux débarquent de nouveau pour cette rentrée 2018, sur Disney Channel dans la deuxième saison de la série éponyme.
Une histoire mêlant les péripéties, l’aventure et l’amour dans une étape inédite de la vie de Raiponce
L’histoire se situe entre le « premier » Raiponce, sorti en 2010 et la « suite », Le Mariage de Raiponce, le court-métrage sorti, lui, en 2012. Dans cette nouvelle saison de la série Raiponce, diffusée dès la rentrée sur Disney Channel, et après de nombreuses aventures expliquant l’histoire de la jeune fille, Raiponce est sur le point d’épouser son héros malgré lui Eugène. Mais comme leur histoire d’amour a commencé, rien ne va se passer comme prévu ! Entre émotions, humour et suspense, les principaux codes de l’univers de Raiponce sont respectés à la lettre, pour notre plus grand plaisir.
Côté format, la saison 2 de Raiponce rassemble 18 épisodes et une version inédite du journal intime de l’héroïne. À chaque fin d’épisode, un mini-film de quelques minutes retrace les aventures de Raiponce dans son journal, pour encore plus de proximité entre filles, garçons et parents, avec la jeune princesse. Ce retour gagnant laisse présager de nombreuses retombées commerciales pour la firme Disney, par exemple sur les produits dérivés et les parcs à thème (Léopoldine et Aliénor vous parleront de leurs poupées classiques et animator, dont celle de Raiponce La Série). La nouvelle saison de la série permet de conserver le lien désormais solide que parents comme jeunes enfants apprécient avec l’univers et les personnages de Raiponce.
Un fil conducteur entre les films et les saisons de la série très bien respecté
Dans l’épisode spécial de la saison 1, on découvre une Raiponce qui retrouve son impressionnante chevelure dorée. Les amateurs de la série ont eu l’explication de la repousse des cheveux de leur princesse favorite lors de la saison 1. Plusieurs autres détails ont été pensés pour coller le plus précisément au monde et aux précédents films et épisode de Raiponce.
Pour ce travail pharaonique, les créateurs de la saison 1 de la série Raiponce ont passé plus d’un an pour créer un épisode, des premières ébauches à la mise en boîte. Les scénaristes, réalisateurs et professionnels du numérique imaginent chaque épisode dans une bonne humeur et un respect de l’univers de Raiponce. Il faut noter un style graphique différent, et il faut le dire un peu risqué, qui s’avère finalement très efficace et agréable à regarder. Les chansons sont aussi plutôt entrainantes comme « Le Vent dans les Cheveux » repris par Maéva Méline comme dans le film.
Vous pouvez retrouver les épisodes inédits de cette nouvelle série depuis le 3 septembre sur Disney Channel, et si vous avez manqué le début, profitez d’une séance de rattrapage sur la chaîne YouTube officielle de Disney Channel !
Dans cette saison on saura enfin le mystère des cristaux noirs, dans des aventures qui mènent les protagonistes de l’histoire en dehors du royaume de Corona (contrairement à la saison 1). Toute l’équipe du Revo-Rama apprécie et recommande fortement cette série. Nous espérons secrètement que Merida (de Rebelle) aura droit au même traitement. En attendant rendez-vous dans un prochain Revo-Rama.