Une actualité brûlante pour Nintendo ! Du service online à Animal Crossing sur Switch !


Nintendo Switch Online, un concept qui ne fait pas l’unanimité

Le 19 septembre a été marqué par la mise en service de Nintendo Switch Online, le nouveau portail payant pour jouer en ligne avec la dernière née de Nintendo. D’autres fonctionnalités sont proposées aux abonnés : un catalogue de jeux NES pour les adeptes du rétro-gaming (on espère que viendra bientôt toutes les autres consoles), une sauvegarde des données de jeux sur un cloud, et une application smartphone pour le chat vocal dans les jeux compatibles.

Toutefois, aux États-Unis, la vidéo officielle qui présente Nintendo Online totalise seulement 8 000 « J’aime » pour 39 000 « Je n’aime pas ». Un bad buzz sans précédent pour Nintendo ! Les fans s’insurgent contre le fait de payer pour jouer en ligne à certains jeux (une trentaine actuellement), ce qui était jusqu’alors gratuit. C’est pourtant une pratique qui a été initiée par Microsoft et Sony, et on imagine bien, un nouveau revenu récurrent pour Nintendo). Pour se faire sa propre idée, le mieux est peut-être de tester par soi-même. La bonne nouvelle est qu’il existe un abonnement familial. Vous avez aussi une période d’essai gratuit de 7 jours.


nintendo-switch-online

Le dernier Nintendo Direct nous met l’eau à la bouche avec une annonce très attendue …

Le Nintendo Direct est une vidéo qui présente régulièrement les sorties à venir sur les consoles de la marque nippone. La dernière mouture du programme, mise en ligne le 14 septembre 2018, contient des images particulièrement alléchantes introduites par Shinya Takahashi (directeur général du groupe) en personne. On découvre ainsi le teaser de “Luigi’s Mansion 3” (Nintendo Switch), avec une atmosphère à la fois sombre et très ludique ! En outre, on apprend que “Kirby : au fil de l’aventure”, sorti en 2011 sur Wii, va ressortir sur Nintendo 3DS en 2019.

Ensuite viennent quelques images de “Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser” + “l’Épopée de Bowser Jr”, annoncé pour le 25 janvier prochain sur 3DS. Parmi les nombreuses nouveautés évoquées dans l’épisode, citons également pour la Switch une mise à jour téléchargeable de “Splatoon 2”, un remake de “New Super Mario Bros. U”, le portage de “Diablo III : Eternal Collection”, un “Super Mario Party” prévu pour le 5 octobre 2018, et enfin “Yoshi’s Crafted World” annoncé pour le printemps 2019. Bref, une pluie de bonnes nouvelles pour les amoureux de l’univers coloré des jeux Nintendo.

Mais le meilleur nous attendait à la fin de l’émission …

animal-crossing-tom-nook-switch-nintendo-direct

Tom Nook avait quelque chose à nous annoncer (et ce n’était pas le prix du Nintendo Switch Online 😉 )


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Êtes-vous aussi impatients que nous ? Si on aurait préféré un Super Mario 3D World pour Switch, c’est l’annonce d’Animal Crossing qui nous a, sans surprise, le plus enthousiasmé.


A propos de Sarah

Les voyages sont une de mes activités favorites, notamment pour me rendre dans des parcs à thème (Disneyland, Parc Astérix, Port Aventura ...). Mon pays préféré est l'Islande, mes parcs d'attraction préférés sont Efteling, aux Pays-Bas et Tivoli au Danemark. Je suis également passionnée de jeux vidéos, en particulier les RPG coopératifs comme Divinity (sur PS4). J'aime également la plupart des jeux d'aventure, d'infiltration (Assassin's Creed, Styx ...) et les jeux indépendants comme Limbo, Braid ou Rime. Sans oublier le rétro-gaming avec les ressorties de mes jeux d'enfance comme Spyro (que j'attends avec impatience) ...