Une soirée autour de plats japonais, cela ne se refuse pas ! C’est grosso modo ce que l’on a pensé à l’unisson lorsque l’on nous a proposé il y a quelques jours de découvrir le restaurant Matsuri de la rue de La Boétie à Paris (à deux pas des Champs-Elysées).

Restaurant Matsuri, <a href='http://2017cialisprix.mangopharmacieenligneblog.fr/' style='text-decoration:none;color:#5a5a5a;' data-lazy-srcset=

Rue de la Boétie à Paris » width= »1024″ height= »768″ /> Restaurant Matsuri, Rue de la Boétie à Paris

Matsuri. la chaîne de restaurants japonais à comptoir tournant

La singularité des restaurants Matsuri est que votre repas vient à vous, et vous décidez ce qui vous fait envie quand vous en avez envie.

Un code couleur vous permet d’en connaître le tarif. Comme ce n’est pas une formule « à volonté » il faudra donc faire attention à votre budget.

Ce qui est sûr c’est que vous serez rassasiés en ressortant, ce qui n’est pas toujours le cas pour ce type de cuisine.

Le cadre est design et accueillant. Moderne et loin des clichés.

Restaurant Matsuri, Rue de la Boétie à Paris

Restaurant Matsuri, Rue de la Boétie à Paris

Matsuri : Une nouvelle carte Printemps-Été

Dorénavant les restaurants Matsuri (19 établissements) proposeront deux cartes par an, afin de renouveler les saveurs proposées aux clients.

On a pu goûter les grands classiques et des créations telles que les nouveaux california deluxe, le maki tempura saumon fumé ou encore une quinzaine d’éditions éphémères à découvrir tout au long de la saison.

Avec Léopoldine, autant on adore manger japonais, autant nous sommes exigeants. Car quand on rentre dans un restaurant proposant ces spécialités, on ne sait pas si la qualité sera au rendez-vous, ce qui est ici le cas. Rien de pire que la déception quand on apprécie quelque chose qui éveille nos papilles.

Nouvelle carte saisonnière Matsuri

Nouvelle carte saisonnière Matsuri

Matsuri : Et des activités pour les enfants

Le concept du comptoir a plu à Léopoldine. Elle a également trouvé très sympa les baguettes spéciales qui lui ont été remises.

À partir du 6 juillet 2016, des animations différentes seront proposées à chaque période de vacances scolaires pour les moins de 12 ans.

Pendant les grandes vacances on retrouvera une édition spéciale des « Incollables ». Aux petites, des cahiers de coloriage. On retrouvera à chaque fois les personnages Maki et Nigiri.

Malheureusement les Incollables et les cahiers n’étaient pas prêts pour la soirée, et nous n’avons pu réellement les tester.

Nous avons passé une excellente soirée, et nous ne pouvons que recommander Matsuri.

Les nouvelles activités sont une bonne idée, reste à voir comment elles seront accueillies par les enfants.

Et vous qu’en pensez-vous ?

http://www.matsuri.fr/