Article de chantal@reves-connectes.com

Du suspense, des acteurs crédibles dans leurs jeux, un scénario haletant vous conduisant sur de nombreuses fausses pistes… un nom Harlan COBEN, le maître de nos nuits blanches : « Je ne voulais pas raconter la même histoire, mot pour mot. La série se termine sur un nouveau rebondissement ! Les gens qui auront lu le livre seront surpris ».

Ce jeudi 29 octobre 2015, nous pourrons voir sur TF1 à 20h55, les deux derniers épisodes d »Une Chance de Trop », thriller adapté du best-seller d’Harlan COBEN, le maître incontesté du polar.

Le vendredi 30 octobre, nous aurons le plaisir de se procurer la série en DVD et Blu Ray,  six épisodes d’une durée de 52 minutes, prix autour de 17,99 euros.

une-chance-de-trop,-dvd

La série a été adaptée du roman d’Harlan COBEN. Elle a été récompensée au festival de la fiction TV de la Rochelle pour le prix de la meilleure série et de la meilleure interprétation féminine par Alexandra LAMY. Ces livres ont été traduits et reconnus dans le monde entier.

Une Chance de Trop. Extrait de la bande annonce. TF1 Vidéo.

Une Chance de Trop. Extrait de la bande annonce. TF1 Vidéo.

Résumé du livre : 

Deux coups de feu, le trou noir… Douze jours de coma. Marc se réveille. Sa femme est morte et Tara sa petite fille de six ans a disparu. la demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d’adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes… la vie de Marc bascule dans un cauchemar absolu.

une chance de trop, livre

Dans la série, le héros a été remplacé par une héroïne Alice (Alexandra LAMY) dont l’interprétation est criante de vérité : Alice LAMBERT se prépare un bon matin pour aller courir. Elle fait le biberon de sa fille, Tara, six mois, puis deux coups de feu et c’est le trou noir. Lorsqu’elle sort de son coma huit jours plus tard, c’est pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari Laurent a été assassiné et leur fille, Tara, a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches. Elle sait, elle le sent, sa fille l’attend quelque part. Mais pour la retrouver, elle se retrouvera seule, avec l’unique personne en qui elle a confiance, Richard (Pascal ELBÉ) son amour de jeunesse et flic au 36 quai des orfèvres. Alice n’a pas le choix. Elle devra aller jusqu’au bout.

Harlan COBEN a lui-même supervisé l’écriture de la série. Il est né le 4 janvier 1962 au New Jersey (États-Unis). Il a étudié les Sciences Politiques, travaillé de longues années dans l’industrie du voyage de son grand-père, avant de publier son premier livre. Il épouse le genre noir, policier-thriller. Il a été récompensé par trois prix importants de la littérature policière aux États-Unis : le prix d’Edgar-Allan-Pie ; le Shamus Award ; l’Anthony Award.

Mon Avis :

Un suspense haletant, une manipulation psychologique aux nombreux rebondissements qui font penser que chaque personnage, même l’héroïne est susceptible d’être le ou la coupable. J’attends avec impatience le dénouement de l’histoire, en espérant qu’il soit heureux, le responsable démasqué, avec en souvenir ce DVD pour le revoir ou l’offrir.

Une_chance_de_trop_IMG_3673

Une Chance de Trop. Avant-première. Harlan COBEN (l’auteur), Alexandra LAMY, Dana DELANI (Katherine Mayfair dans « Desperate Housewives »)

Une_chance_de_trop_IMG_3676

Une Chance de Trop. Avant-première.

Une_chance_de_trop_IMG_3678

Une Chance de Trop. Avant-première. Harlan COBEN (l’auteur), Alexandra LAMY, Dana DELANI (Katherine Mayfair dans « Desperate Housewives »)