Inspirée d’un manga publié en 1976 de Shotaro Ishinomori, Gilgamesh est une série qui mets en présence Kiyoko et Tatsuya Ensaki dans un futur apocalyptique où une attaque terroriste a bouleversé le monde en rendant inutilisable tout objet électronique…

Gilgamesh logo-2

Gilgamesh est une des séries les plus attendues de cette nouvelle saison qui a démarré en octobre 2003. Adaptation d’un manga culte de Shotaro Ishinomori (Cyborg009), cette série est réalisée par le studio Gainax. Elle comptera vraisemblablement 12 épisodes.

Lors du premier visionnage on est « choqué » par le style graphique qui en rebutera plus d’un. Il est en effet plus proche du trait corto-maltesien que de celui qu’on est habitué à voir dans ce genre de production. Vous auriez cependant tort de vous arrêter à ce détail car on s’y fait.

Gilgamesh ...

Gilgamesh …

L’ambiance est très certainement le point fort de cet anime. En effet cet univers post apocalypse est saisissant. Les deux héros Kiyoko et Tatsuya sont très mystérieux tout comme les personnages qu’ils rencontreront sur leur route.

Le scénario a l’air bien construit et nous emmène directement vers le coté fantastique de l’œuvre. En effet mythologie et monstres d’heroic-fantasy sont de la partie.

Kiyoko et Tatsuya Ensaki

Kiyoko et Tatsuya Ensaki

En bref une série à découvrir rapidement, sans la renier à cause de son style graphique qui après un petit temps d’adaptation s’avère efficace et totalement adapté à l’histoire.

  • Auteur : Ishinonori Shoutarou
  • Design : Okuse Saki, Takeya Takeyuki
  • Director : Murata Masahiko
  • Musique : Wada Kaoru
  • Script : Kobayashi Yasuko, Murai Sadayuki, Satsukawa Akio