Le roman de l’été : “L’instant duel” de Yolande Alexandre, éditions Qui Lit Vit


 

article écrit par Chantal PANAS

chantal@reves-connectes.com

 

Un livre qui vous réconcilie avec les hommes : Je m’égare peut-être, mais avec toi à mes côtés, je me sens vivant”.


À quarante ans, Yolande ALEXANDRE entame un voyage intérieur, parsemé de lettres écrites au fil des années par les hommes, qui lui ont offert leur cœur, lettres précieusement conservées, tel un trésor.

Dans sa préface, l’auteure écrit : “Grâce à vous je sais à quel point l’homme peut être beau, sensible, sensuel et délicieux : que le machisme au masculin et au féminin, n’est qu’une idée creuse liée à la frayeur…”

couverture l'instant duel

Mon Avis : Ce livre est un journal intime que j’ai feuilleté avec plaisir. Yolande se met à nue, pour nous livrer ses deux parcours, amoureux et professionnel étroitement liés par des valeurs profondément humaines. Cette œuvre est parsemée de belles déclarations authentiques, distillant des effluves sensuelles. Je me suis remémorée mes relations amoureuses et je me suis dit comme Yolande “que j’ai eu la chance d’avoir aimé et de l’avoir été en retour”.

Liens Utiles :


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

L’instant duel sur Amazon


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com