La saison 2012 du Parc Astérix s’achève déjà. Après l’ouverture d’Oziris, le nouveau site internet et l’application mobile, il fallait finir sur une bonne note après des festivités “Peur sur le Parc” autour d’Halloween qui ont apportées leur lot de nouveautés.

Mais qu’allait nous trouver le Parc Astérix qui fait partie du groupe Compagnie des Alpes ? #Ohwait ! 

Avant d’aller plus loin : 

Parc Astérix - Tous en Piste

C’est une synergie intéressante que de proposer des animations autour des sports de glisse pour clore la saison, à l’approche de l’hivers.

Les journées “Tous en Piste”, en partenariat avec UCPA et Burton, proposaient au sein du parc une initiation au snowboard dans le village des enfants, un mur d’escalade ainsi qu’une rampe big air pour faire une descente de luge (dans l’espace “Les jeux d’Odous”).

C’est aussi ici qu’on eut lieu des démonstrations de professionnels (aidés par des litres de liquide vaisselle pour que cela glisse d’avantage pour eux) qui ont été filmés par un drone, j’imagine que l’on aura très vite des images officielles. Le drone était presque une attraction à lui tout seul.

J’ai aussi apprécié l’idée de la tartiflette, des gaufres et des boissons chaudes pour être totalement dans l’ambiance.

Bien sûr les autres attractions étaient ouvertes également et ce dimanche là le parc était plus calme que pendant l’été ce qui a permis de bien profiter d’Oziris (dès l’ouverture sans trop d’attente).

Tous-en-Piste-1494

Chaque visiteur pouvait s’adonner au saut en luge !

Même s’il s’agit d’une première qui sera sans doute renouvelée, on peut espérer des nouveautés pour une prochaine édition. En effet les animations ont vite été prise d’assaut.

Peut être également qu’elles pourront avoir lieu sur une plus grande période après Halloween. Je regrette aussi qu’il faille signer une décharge pour la luge (parce que proposé par un partenaire du parc) ce qui est de nature à inquiéter inutilement.

Mais quand on y pense, c’est presque une invitation à retrouver une saison de Noël au Parc Astérix où elles pourraient s’intégrer (avec une expédition pour que les vikings retrouvent le Père Noël, et un show Oziris revu pour l’occasion 🙂 ). Malheureusement, un trop mauvais temps pourrait compromettre ce doux rêve.

Je ne suis moi-même pas très sport de glisse, mais j’ai trouvé l’idée intéressante – même pour les enfants – et à développer. A suivre donc, rendez-vous l’année prochaine au Parc Astérix avec je l’espère de bonnes surprises.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Voir toutes les photos

En savoir plus :