Les Enfants Loups totalise après 5 semaines d’exploitation plus de 100 000 entrées en France. Il est toujours programmé dans plus de 110 salles.


Comme vous le savez sans doute, Rêves Connectés / Papa Citoyen soutient Les Enfants LoupsRetour sur l’avant-première mondiale du long métrage d’animation “Les Enfants Loups, Ame et Yuki” réalisé par Mamoru Hosoda, et sur l’exposition qui lui est dédiée.

C’est donc avec plaisir que nous accueillons cette excellente nouvelle : Les Enfants Loups totalise après 5 semaines d’exploitation plus de 100 000 entrées en France. Il est toujours programmé dans plus de 110 salles.

Le contraste est cependant saisissant avec le Japon et ses 3,4 millions de spectateurs et 380 salles. Autre comparaison possible Rebelle de Disney Pixar sorti en Août (rappelons que Ghibli est aussi distribué par la Walt Disney Company) et qui a fait 955 285 entrées en semaine 1.

Il y a donc une marge de progression importante tant sur la promotion, que sur la distribution. Car le film, lui, est de très grande qualité, ainsi que grand public, et chacun s’accorde à le dire.


Bravo aux équipes d’Eurozoom, Kazé et au Studio CHIZU qui n’ont sans doute pas les mêmes moyens financiers que Disney… Il est donc encore temps d’aller le voir sur grand écran, puis de se le procurer lorsqu’il sortira en DVD/Blu-Ray.

Voici le communiqué en détail :

Eurozoom, Kazé, et le Studio CHIZU ont lʼimmense plaisir de vous annoncer que grâce à la confiance des salles de cinéma, de la presse et du public, Les Enfants Loups totalise après 5 semaines dʼexploitation plus de 100 000 entrées en France. Il est toujours programmé dans plus de 110 salles en France !

Au Japon aussi, Les Enfants Loups continue son ascension avec plus de 3,4 millions de spectateurs et une programmation dans 384 salles !

Merci du fond du cœur à tous les spectateurs français pour cet accueil chaleureux !

Cette reconnaissance du public, de la presse et des salles est une récompense pour tous ceux qui ont travaillé durant de longues années aux côtés de Mamoru Hosoda. Nous en sommes heureux et le remercions de la confiance qu’il nous accorde depuis la sortie de ses deux premiers films dans les salles françaises : La Traversée du Temps (2007) et Summer Wars (2010).

Nous remercions tout particulièrement les circuits (UGC, Pathé, Gaumont, MK2, et CGR); les nombreuses salles Art et Essai ainsi que les partenaires qui nous ont fait confiance pour la sortie.

Et un immense merci à tous les journalistes qui ont soutenu Les Enfants Loups, film indépendant sorti par un distributeur indépendant.

Les Enfants Loups, Ame & Yuki un véritable conte de fées moderne, toujours en salles partout en France.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

La liste des salles pour le voir est ici (l’image ci dessous ne sera plus à jour Mercredi prochain)

Les Enfants Loups au cinéma


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.