Retour sur la soirée Cendrillon au Grand Rex le 25 Septembre 2012, avec Stéphane Bern et Christian Louboutin


Nous vous l’annoncions il y a peu, Walt Disney Company France a organisé une projection unique du film Cendrillon. Celle-ci était publique, même si une file VIP suggère de nombreux invités. (Disney Privilèges et Le Grand Rex révèlent une projection du classique Cendrillon le 25 Septembre 2012.)

Cette projection a été faite la veille de la sortie officielle de nouveaux Blu-Ray et DVD du célèbre long métrage d’animation et de ses suites. Nous testerons cela dans une prochaine note, en attendant vous pouvez revoir leur contenu ainsi que toutes les opérations qui se sont déroulées cette année à cette occasion sur cet article : Les bonus DVD et Blu-Ray, du long métrage d’animation Disney Cendrillon, qui sortira le 26 Septembre 2012 (et ses deux suites). Avec de la chance vous pourrez peut être gagner un exemplaire DVD : C’est le moment de re-découvrir la princesse Cendrillon. Concours pour gagner un DVD du film à l’occasion de sa sortie le 26 septembre.

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0503

Walt Disney …

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0505

… Présente …

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0507

… Cendrillon …


Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0479

Le Grand Rex peu décoré pour l’occasion.

Le Grand Rex est l’une des enceintes préférées des organisateurs de ce type d’évènement, et c’est vrai que c’est un cinéma mythique, avec une salle principale importante et plutôt agréable à regarder. Cependant ici la personnalisation de la façade était minimale, et je suis de moins en moins fan de la disposition des sièges. Pour preuve, ma fille est restée sur mes genoux durant toute la projection.

L’une des opérations pour ce film était liée à Christian Louboutin qui a confectionné des souliers en l’honneur de Cendrillon. Celle-ci a été prolongée avec le concours intitulé “Et si c’était vous la nouvelle Cendrillon ?”. Il était ouvert à toutes les jeunes femmes de 18 à 25 ans (un peu restrictif), la gagnante repartirait ce soir là avec les créations Louboutin devant un public de fans.

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0487

Stéphane Bern, Christian Louboutin, et les participantes au concours “Et si c’était vous la nouvelle Cendrillon ?”

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0485

Stéphane Bern, Christian Louboutin, et les participantes au concours “Et si c’était vous la nouvelle Cendrillon ?”

Stéphane Bern, l’ami des têtes couronnées et animateur vedette de télévision et de radio, a été choisi pour présenter cette soirée… Bonne idée.

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0490

Les sièges réservés… Pas pour nous cette fois…

Avant la projection du film a été présenté le court métrage présent sur les bonus du Blu-Ray concernant la création de ces souliers. Il est plus onirique d’informatif. Bien que se déroulant en France à Paris, avec des interlocuteurs francophones, il a été tourné en anglais et projeté en version originale sous-titrées. Les enfants, nombreux, on fait du bruit. Normal. Dommage que nous n’ayons pas eu de bandes annonces pour Le Monde de Ralph et le Secret des Fées, ainsi que le court métrage Le Mariage de Raiponce pourtant au programme des bonus BRD.

Puis les souliers devaient être essayés sur les différentes participantes finalistes, la gagnante était celle ayant la bonne pointure. Mise en scène intelligente pour désigner la nouvelle princesse d’un soir même si malheureusement (ou heureusement pour ceux qui étaient pressés) la première à essayer a gagné contrairement à la fameuse scène du film. Mais qui donc les a placé sur scène ?

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0496

Stéphane Bern et Christian Louboutin sur la scène

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0497

Stéphane Bern, Christian Louboutin sur la scène avec les participantes au concours “Et si c’était vous la nouvelle Cendrillon ?”

Cendrillon---Grand-Rex---25092012---0498

Stéphane Bern, Christian Louboutin sur la scène avec les participantes au concours “Et si c’était vous la nouvelle Cendrillon ?”. Essai de pantoufle de verre.

Puis vînt le moment de la projection. Ce n’était pas en grand large, ne bénéficiant donc pas de l’une des meilleures propositions de cette salle. Par ailleurs il me semble qu’on était dans un format (4/3 ?) l’écran n’était donc pas pleinement exploité.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Nous reviendrons sur la qualité du film et de sa restauration. Il me semble que les images étaient plus éclatantes et claires que dans les versions VHS et DVD que je connaissais. Cela était vraiment très agréable. Certains ont cependant déjà émis des critiques, inhérentes à ce type de travaux, sur lesquels nous reviendrons.

Le public était, me semble-t-il conquis par le film, avec de nombreux rires, ce dont je n’avais pas l’habitude pour ce grand classique (et pour cause !). Pourtant Lady Tremaine était plus diabolique que jamais !

Et vous y étiez vous ? Souhaiteriez vous redécouvrir les grands classiques sur grand écran ? N’oubliez qu’une projection de Finding Nemo en 3D est prévu au Grand Rex dans les prochaines semaines : Le Festival Jules Vernes proposera Le Monde de Nemo des studios Disney Pixar en avant-première dans sa version 3D relief.


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.