Après l’exposition de la cinémathèque les fans de Tim Burton (dont je suis) vont être aux anges à l’occasion de la sortie de son prochain film : Frankenweenie.

En effet « L’Art de Frankenweenie » exposition itinérante organisée par Disney avec REALD pour présenter les coulisses de la création du nouveau film d’animation de Tim Burton s’arrêtera en France du 24 octobre au 5 novembre aux Quatre Temps – Place du Dôme à la Défense.

En attendant de la découvrir voici la présentation qui nous en est faite : 

«  Après son passage remarqué au CineEurope de Barcelone (18-21 juin 2012), sa présentation aux États-Unis lors du ComicCon de San Diego (11-15 juillet), à Mexico, Toronto, Anaheim, Madrid, Londres et avant Tokyo, le public français pourra découvrir gratuitement, la fascinante magie de la création du film et le processus d’animation en image par image employé par Tim Burton pour réaliser FRANKENWEENIE.

Il visitera le bureau de Tim Burton avec des dessins originaux, certaines marionnettes de personnages, leurs costumes mais aussi plusieurs décors agrémentés de nombreux accessoires du film:

  •  le grenier dans lequel Victor fait ses expériences scientifiques
  • la salle de classe du professeur Rzykruski
  • la cuisine de la famille Frankenstein
  • et la chambre de Victor

L’Art de Frankenweenie révèle le travail extrêmement détaillé des artistes qui a permis de porter à l’écran l’histoire émouvante de Victor, un petit garçon qui, poussé par sa foi dans la science et son amour pour son chien Sparky, ramène celui-ci d’entre les morts. « 

Il pourrait également y avoir quelques surprises 😉

Pour patienter voici quelques images, un nouvel extrait de Frankenweenie, et un rappel des précédents articles sur ce sujet

L'art de Frankenweenie - l'affiche de l'exposition

L’art de Frankenweenie – l’affiche de l’exposition

Frankenweenie - Exposition

Extrait de la vidéo

Une surprise n’arrivant jamais seule, Disney nous propose de découvrir un premier extrait du film : le cours de science de Monsieur Rzykruski

En savoir plus sur Frankenweenie