Tout à fait à l’opposé de Lincoln chasseur de vampires (Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires. « Tant que tous les hommes ne seront pas libres, nous serons tous des esclaves ».) le Lincoln de Steven Spielberg s’annonce comme un véritable film historique.

J’ai toujours beaucoup aimé les biographies, et les biopics qui, quand ils sont réussis, éclairent sur une époque. Ici il s’agit tout de même de l’un des plus grands présidents américains dans une période cruciale de sa vie, son mandat, et les Etats Unis. Quant à l’interprète Daniel Day-Lewis, hâte de voir son interprétation de cet illustre personnage.

Le film est proposé par la 20th Century Fox.

Synopsis : Steven Spielberg dirige l’acteur deux fois oscarisé Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre de LINCOLN, un film qui éclaire les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Pour suivre Lincoln Sur FacebookTwitter avec #Lincoln

Lincoln - Spielberg - Affiche

A suivre donc jusqu’à sa sortie en Janvier 2013. Êtes vous impatient de le découvrir ?