Faut-il encore présenter l’Opération Pièces Jaunes, portées par l’ex première dame Mme Bernadette Chirac ? L’enjeu en vaut la peine. Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qu’elle préside, organise tous les ans au mois de janvier l’opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. http://www.piecesjaunes.fr/

C’est dans ce cadre, et celui du Festival des Moments Magiques, qu’a lieu du 7 au 30 Juin 2011 (12H à 19H – 18H le Samedi) l’exposition photo “My Disneyland”. Plusieurs célébrités se sont aventurées dans le Magic Kingdom, pour saisir ce qui pour eux est un “Moment Magique”. Cette exposition dévoile ces photos, et pourra permettre outre de parler de la cause défendue par l’opération Pièces Jaunes, de récolter des fonds via la vente de ces clichés.

Exposition My Disneyland - Entrée de l'exposition

Entrée de l’expo au 34 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris (près de la Place de la Concorde)

Entre autres participants vous pourrez trouver : Blake Lively, Jermaine Jackson, Natalia Vodianova, David Guetta, Pixie Lott, François Cluzet, Frédéric Beigbeder, Sonia Sieff, Nikola Karabatic, Xavier De Moulins, Nicolas Rey, Arthur H, Sliimy, Laurent Garnier, Lorie, Emmanuelle Alt…

Je suis sûr que certains noms vous évoqueront quelque chose, voir également d’autres moments magiques ?

Exposition My Disneyland - qeebear - Vinylmation

Vinylmation (art toy) Mickey Mouse, dispo dans les parcs Disney, personnalisé

J’ai visité pour vous ce Mercredi 8 Juin 2011 cette exposition (j’y étais Mardi comme indiqué sur l’invitation, en réalité l’exposition n’était pas prête et le vernissage a eu lieu en soirée) et je vous en dévoile quelques photos sur ma galerie FlickR que vous connaissez maintenant (et où vous trouverez nos clichés et nos moments magiques à Disneyland Paris). J’espère ainsi que vous aurez envie de vous y rendre et pourquoi pas d’acquérir l’une de ces photos au profit de l’opération Pièces Jaunes.

Exposition My Disneyland - l'insolite partout de François Cluzet

Ma préférée : François Cluzet “L’insolite partout”

Je n’ai pas l’habitude de ce type d’exposition, et j’ai eu la chance d’être seul pendant ma visite. La salle est petite mais bien décorée et sur 3 étages (dont l’entrée). La visite (gratuite) s’effectue en une vingtaine de minutes. Certaines photos ou citations sont très jolies, certes la photo est très subjective mais vraiment il y en a qui sortent du lot, comme celle de François Cluzet avec EVE et le reflet de WALL-E.

Pour Disneyland Paris il s’agit aussi bien sûr d’une opération autour de son nouveau festival. Pour autant les actions de Mécénat sont nombreuses et rappelées tout au long de l’année via notamment les Disney VoluntEARS. A Disneyland Paris, ils sont plus de 800 qui donnent de leur temps pour apporter de la magie à des enfants et des familles en difficultés.

Et vous avez-vous visité l’Exposition “My Disneyland” ou allez-vous y aller ? Qu’en avez vous pensé ? Que vous inspire les actions citoyennes d’EuroDisney ?

En savoir plus :

Voir toutes les photos