ampoule.jpgSuite à mon dernier article au sujet du DVD « Sayonara Disney’s Fantillusion » proposé par Tokyo Disneyland (et que je vous propose de gagner), Mikael m’a invité à me procurer le DVD « Entrez dans la magie / Un séjour inoubliable » qui contient le documentaire « D’une ampoule à l’autre ». Je l’en remercie. Le DVD, édité en 2004 par Disneyland Paris, n’étant plus disponible j’ai consulté Google qui m’a directement conduit vers Priceminister. Quelques jours plus tard, me voici à nouveau avec vous pour en parler. Merci Internet.

Ce DVD présente deux facettes, le jour et la nuit. La partie principale « Un séjour inoubliable » présente Disneyland Paris de jour, mais en fait c’est la nuit. Cette partie est insipide et ne donne pas du tout envie d’aller passer du temps dans les parcs Disney. Mal joué, mal doublé, mal tourné, pas du tout représentatif de la féérie ni de la réalité que l’on vit sur place, c’est nul, archi nul ! Ce qui est intéressant par contre c’est le documentaire « D’une ampoule à l’autre » qui lui est vraiment passionnant

 

Bruce-Healey.jpg

Ce documentaire est présenté en bonus alors qu’il devrait être intégré comme pièce maîtresse d’un DVD comprenant la parade intégrale Fantillusion, Mainstreet Electrical ainsi que la bande originale au complet. Ce serait un vrai DVD collector ! Un DVD que beaucoup de fans courraient s’acheter sitôt la parade achevée. 

 

Vasile-Sirli.jpg

Ce documentaire est divisé en deux parties. La première est consacré à la dernière représentation de Mainstreet Electrical Parade. La seconde à la première de Fantillusion. Tout cela dans notre parc. Il s’attarde beaucoup sur la musique, et c’est normal tant elle tient une place primordiale. On y découvre donc notamment Bruce Healey (Compositeur) et Vasile Sirli (Musical Director à DLRP). Ils sont méconnus, dans l’ombre, et ce n’est pas un mal de les voir un peu dans la lumière car ils sont très talentueux. Malheureusement on ne s’attarde pas beaucoup sur d’autres sujets comme les costumes ou les chorégraphies bien que cela soit abordé. Le jeu des personnages est quant à lui occulté. C’est dommage. La magie de la parade c’est justement la combinaisons de tout ces savoir faire.

En prime le DVD vous propose « Disney Fantillusion LIVE » mais ne vous y trompez pas on est loin du DVD de Tokyo Disneyland, il ne s’agit que de larges extraits. Compréhensible toutefois dans la mesure où la parade est encore jouée chez nous. 

En conclusion ce DVD accompagnera avantageusement celui de Tokyo Disneyland si comme moi vous êtes fan de la parade Fantillusion et de la magie Disney.

En attendant le parc « écolo » qui vient d’être annoncé en partenariat avec les pouvoir publics et Pierre & Vacances qui s’ajoutera à Disneyland et à Walt Disney Studios, rendez-vous pour les festivités liées à Halloween pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.