La messagerie instantanée a vécu un boom sans précédant durant ces dernières années suivi par la téléphonie par Internet que ce soit par des box (Freebox, Neufbox, Alicebox, AOLbox…), ou par des logiciels Wengophone ou encore Skype. Aujourd’hui Neuf joue la convergeance avec cet outil qui combine les 3.
Grâce au Neuf Talk, dérivé du Wengophone dont nous parlons dans ces colonnes, votre ligne Neuf Box devient nomade.
Logiciel que vous installez sur votre ordinateur, il vous permet d’appeler via celui ci, où que vous soyez du moment que vous ayez un accès haut débit, avec votre numéro Neuf, et aux mêmes tarifs.
Par exemple : Vous êtes à Rabat au Maroc chez des amis qui ont une connexion Internet. Vous ouvrez votre ordinateur, vous vous connectez à Internet puis ouvrez le Neuf Talk. Vous pouvez alors profiter des tarifs avantageux de Neuf (illimité vers un certain nombre de pays) sans déranger vos hôtes.
De même vous pouvez être appelé. Si au bout de 5 sonneries vous ne répondez pas chez vous, l’appel est transféré sur votre Neuf Talk s’il est ouvert…. s’il ne l’est pas, vous pouvez transférer l’appel vers votre messagerie ou un autre numéro.
Le logiciel vous permet aussi, de chater avec d’autres utilisateurs de Wengophone ou Neuf Talk (bientôt ouvert à d’autres standards de messagerie nous en reparlerons dans un autre article), de faire de la visiophonie, ou encore d’envoyer des SMS.
Si le logiciel ne vous convient pas, ou si vous n’êtes pas sur PC (versions Mac et Linux à venir) vous pouvez aussi configurer un logiciel alternatif comme X LITE ou SJPHONES qui sont compatibles SIP.
Le seul outil qu’il vous faut, c’est un micro-casque, personnellement je vous conseille les modèles en USB facilement configurables.
Jusqu’où iront-ils ? … A suivre 🙂