Pour en savoir plus sur ce qu’est Saint Seiya Episode G Cliquez-ici

Shaka vu par Okada

Shaka vu par Okada

Saint Seiya Episode G : Tomes 1 et 2

Saint Seiya Épisode G, n’est autre que la Genèse des chevaliers d’or. Ce spin-off de notre série culte, permet d’en savoir plus sur certains aspects oubliés de la série, sur la personnalité de ces chevaliers, les liens qui les unissent, et la précédente Guerre Sainte qui a secoué le sanctuaire et qui a été la première épreuve du feu pour ces Saints d’Athéna.

L’article récapitulatif de cette saga est ici

Le premier tome démarre sur quelques pages en couleur qui reprennent la tentative d’assassinat de Saga sur la jeune Athéna et son sauvetage par Aiolos. Nous avons le droit ensuite à une brève aventure mettant en scène Aiolia, qui s’avérera être le personnage central de SSG, qui plonge l’histoire dans notre réalité. Nous faisons également la connaissance de Lithos qui deviendra l’assistante et la protégée d’Aiolia. L’histoire ne débute vraiment qu’à la fin du tome avec le Crusos Sunagein, qui n’est autre qu’un appel du grand pope pour une assemblée d’or.

Le second tome lui commence par quelques pages magnifiques sur la fin de la précédante Guerre Sainte opposant Athéna à Hadès. En couleurs, les retrouvailles de Shion et de Dohko n’en sont que plus magnifiques. Le tome lui se concentre sur l’arrivée du premier ennemi de taille, que Aiolia devra affronter, sous l’observation indirecte des autres chevaliers d’or, Hypérion des Titans…

Hypérion

Hypérion

Saint Seiya Episode G : Tomes 3 et 4

Tome 3 : L’interlude est consacré à Saga et à un combat où il confie ses doutes. La première moitié de ce volume raconte le combat entre Japet des dimensions, un Titan, contre Mu le chevalier d’or du Bélier. Le combat est interrompu par Cronos lui-même, qui confie une prédiction à Aiolia : “tu seras celui qui brisera le sceau qui m’emprisonne”. Nous apprenons également que seuls 2 des 12 titans sont éveillés. Dans le même temps, Shura a des doutes et souhaite avoir des explications du grand pope. Obstiné il obtient de lui son véritable visage, mais se fait envouter par le Genro Maôken !

Tome 4 : Les géants, sont éveillés, par un autre cosmo agissant dans l’ombre. Ils sont neuf et s’attaquent au sanctuaire, ce qui devrait laisser du temps pour que les titans s’éveillent tour à tour. Phoinikous rhuax le rouge, est l’un d’eux, mais est stoppé par Marine puis Aiolia. Shaka, qui garde la maison du bélier se bat contre Cyanox Phlox le bleu mais Deathmask s’interpose pour mener ce combat. Pontos, l’un des 4 enfants de la déesse Gaia, s’active lui pour éveiller les titans. Le dernier chapitre est le plus intéressant, mettant en scène Aiolos du Sagittaire contre Typhon…

Sagittarius !

Sagittarius !

Saint Seiya Episode G : Tomes 5 et 6

Les premières pages du tome 5 de Saint Seiya G s’ouvrent sur un combat mené par Aiolos du Sagittaire. La suite est bien moins intéressante avec le combat d’Aiolia contre Minos et Minotaure. Petite histoire bien sympathique ensuite entre le chevalier de bronze du Lynx, disciple du chevalier d’argent du triangle, et Aiolia. L’histoire reprend ses droits ensuite avec Shaka qui demande la permission d’aller en Inde pour chasser les démons. Il y va avec Aiolia chargé de le protéger pendant sa méditation. Débute alors un combat sanglant entre le chevalier d’or et Coeos l’un des douze titans. Nouvelle apparition d’Aiolios à la fin du volume.

Le tome 6 est occupé pour moitié par la suite de ce combat. Aiolia, grâce à une ultime attaque le “Photon Burst” que Saga compare à sa Galaxian Explosion, est sur le point de vaincre Ceos, qui est sauvé in extremis par Hypérion. Deux géants profitent de l’occasion pour achever Aiolia, mais Shaka qui a reconnu en lui un “ami” le sauve sans aucune difficulté. La fin du volume, montre Milo dont la mission est de protéger Aiolia, démarrer un combat contre “Hector” héros mythique de la guerre de Troie. Entre temps, nous assistons à une entrevue entre Deathmask et Saga. Le chevalier d’or du Cancer est dans la confidence, et soutien pleinement le chevalier des Gémeaux dans sa folie de devenir le dieu Arès !

Alors que le tome 5 était un peu ennuyeux sur bien des égards, ce tome 6 remet la saga en route. Il donne envie d’en connaitre la suite !

aiolosg

SAINT SEIYA G DISPONIBLE EN VF CHEZ PANINI COMICS