Vos héros préférés vous fascinent et les figurines ” Vintage” ou “Die Cast” des années 90 vous semblent moches ?? Depuis fin 2003, BANDAÏ a comblé le problème et nous a comblé nous aussi par là-même. Fruit du travail des ingénieurs de cette succursale et des dernière technologies, les nouvelles figurines de la gamme “Myth Cloth” semblent en effet prêtes à inonder le marché de nos Chevaliers préférés et ceci pour notre plus grand bonheur !!

Vous le savez comme moi, depuis le lancement des épisodes du ” Hadès Chapter” en 2002, l’engouement pour la série Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque : NDLR) a suscité une monté en puissance auprès des fans de la toute première heure, mais aussi des jeunes qui ont découverts cette série mythique ! BANDAï n’étant jamais en reste en ce qui concerne les produits dérivés de cette série, a sorti dans un premier temps des ré-éditions des figurines de notre jeunesse ! Le design grossier ayant tout juste été un peu amélioré !

Cependant, fort de l’expérience que BANDAï à acquis en le domaine et grâce aux nouvelles technologie (Gravure laser, Peintures hautement résistante, etc …..). La société Nippone décida de nous soumettre fin 2003 une nouvelle gamme de “Goodies” Pour satisfaire les grands enfants que nous sommes !!

Pégase

Pégase

Ainsi arriva sur le marché les figurines de la gamme “Myth Cloth” ( Littéralement : Les Armures Mythiques).

Le premier arrivé sur les rangs étant bien entendus le héro : “Seiya” dans son armure 2ème version ( Après la bataille du sanctuaire : NDLR ).

Seiya

Seiya

Boîte japonaise

Boîte japonaise

Il fut suivi de peu par Shiryu, Hyoga, Shun et Enfin Ikki !!

Bronze Saints

Bronze Saints

Mais BANDAï Ne comptait pas en rester là !! C’est pourquoi elle lança dans la foulée les mythiques chevaliers d’or et à commencer par le LION !

Gold Saints

Gold Saints

Il fut alors suivi : Du Verseau, de la Vierge, du Sagittaire, du Capricorne, de la Balance, du Cancer, du Bélier, du Scorpion, du Taureau, des Gémeaux et enfin du Poisson.

Gold Cloths

Gold Cloths

Bien entendu, d’autre figurines inédites on été mises a l’étude également ! On trouve alors un Radamanthe du Wyvern plus vrai que nature, des Chevaliers de bronze en troisième armure et aussi des chevaliers secondaires comme Icchi de l’hydre !!

Radamanthe

Radamanthe

Pour la présentation en boite, BANDAï à encore tout prévus en créant des boites ressemblants aux coffres des armures mythiques dans la série : ” Les Pandora Box”

Boîtes

Boîtes

On peut sans aucun doute dire que BANDAï n’a plus rien à prouver en matière de réalisme et de finition de figurine !

Chacune de ces “Poupée” est un joyau supplémentaire pour collectionneur avertis !!

Bien entendus elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains car entre 35€ et 90€ selon les versions (Japan ou HK …. C’est à dire destiné au marché japonais ou à l’exportation) et les personnages, le précieux sésame risque de revenir cher si on laisse ça à des jeunes enfants !!