Chroniques des vampires : Tome 3 La Reine des Damnés / The Queen of the Damned (Anne Rice / Fleuve Noir)


Lestat est de retour. Dans “Lestat le Vampire” où l’immortel dévoilait à la face du monde sa condition et son histoire avec son groupe de rock et son autobiographie, attisant contre lui la colère de tous les vampires, nous assistions au réveil d’Akasha, la Reine des Damnés. Que voulait-elle, là résidait le mystère, son mystère, dévoilé ici dans ce troisième opus d’une qualité au moins égal au précédant.

lareinededdamnes

Lestat lançait dans son autobiographie et grâce à ses chansons un défi aux immortels de la planète. Il s’attendait à une terrible bataille dans laquelle il défendrait sa vision du monde et du don obscure. En secret il attendait peut-être la colère de son mentor Marius, et le réveil d’Enkil et Akasha, les souverains des immortels. En réalité il réveilla la Reine des Damnés, Akasha, qui attendait depuis des millénaires son retour dans un seul but… celui de purifier l’humanité.


Dans le même temps deux jumelles hantent les rêves des vampires, deux jumelles rousses, deux sorcières du nom de Maharet et Mekare, qui semblent terriblement liées à l’histoire d’Akasha. L’histoire nous mènera dans l’Égypte antique, mythologique pourrait on dire, là où l’existence des vampires a commencé… (ce qui ne sera pas sans vous rappeler l’histoire de “Lasher” pour ceux qui ont lu la saga des sorcières).

Nous aurons l’opportunité et le plaisir de découvrir de nouveaux personnages dans ce nouvel opus, qui accompagneront les compagnons de Lestat que vous connaissez maintenant Louis, Gabrielle, Armand, Marius. Ces nouveaux personnages dont font partie les deux jumelles, mais aussi Khayman et Jesse, Pandora et d’autres immortels que nous aurons probablement l’occasion de croiser à nouveau dans la saga. Un regret cependant, les nouveaux personnages étant nombreux, et le récit mené tambours battants, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Cependant j’ai trouvé un sommaire, mais intéressant, arbre de descendance appelé “Vampire Families” que vous pourrez trouver ici. Promis j’en publierai un plus complet prochainement.

Pour en revenir au roman, il est toujours aussi bien écrit, même s’il m’a fallu 2 ou 3 chapitres pour entrer à nouveau dans l’histoire mais il a une particularité par rapport à ses deux prédécesseurs le rythme est plus rapide, les points de vue beaucoup plus nombreux, et l’on jongle jusqu’à la fin entre les récits (rapportés ici par Lestat) ce qui apporte un plus au roman qui en ressort encore plus “nerveux”. Désolé je ne suis pas critique littéraire, mais c’est le mot qui me vient à l’esprit quand j’y pense.

Bref, le style est toujours aussi agréable, si vous avez aimé “Lestat le Vampire” vous aimerez sans nul doute “La Reine des Damnés” qui vient directement le compléter, l’un n’existant pas sans l’autre. Il me reste maintenant à passer au Tome 4 : Le Voleur de Corps, mais avant cela…


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

… le film a été adapté au cinéma en 2002, le titre du film n’est autre que “La Reine des Damnés” et reprend sommairement Lestat, pour se concentrer sur l’histoire du livre. Je vous en parlerai bien entendu très prochainement pour compléter la critique de ce livre et ce dossier sur la reine des vampires : Anne Rice !


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.