Les sorcières Mayfair sont de retour, et alors que le premier tome de la saga d’Anne Rice nous laissait perplexe face au rôle présumé de ces femmes et de Julien, celui-ci lève enfin le voile, comme il lève le voile sur le mystère qui plâne autour de Lasher… Enfin, bien sûr pour dévoiler de nouveaux mystères cela va de soi.

mayfair_heure

Résumé de l’épisode précédant la famille Mayfair est attachée à un « esprit » du nom de Lasher, esprit qui les a grandement aidé dans leur réussite, mais en contrepartie la famille a-t-elle vendue son âme au diable ? D’où vient ce Lasher que Suzanne a appelé à Donnelaith quelques siècles plus tôt ? Quel est ce Lasher dont le seul but est de s’incarner dans un corps de chair et de sang ? Et Quid du TALAMASCA qui surveille tant cette famille ?

Rappelez vous la fin du « Lien maléfique » qui voit Lasher arriver à ses fins, parti avec Rowan pour accomplir quelque chose qui échappe complètement au lecteur… Veut-il créer des surhommes pour dominer la race humaine ?

Impossible pour moi d’en dire plus, mais ce livre est tout aussi passionnant que le précédant, différent mais passionnant. Différent pourquoi ? Parce qu’il se situe plus dans l’action, là où le tome 1 racontait en détail la destinée de cette famille vue par le Talamasca…celui ci se place d’avantage du point de vue de la famille et de Lasher.

Bizarrement comme pour Ring où l’histoire de la saga prenait un virage différent, ici aussi il est d’avantage question de science et de traque policière, plus que de surnaturel, bien qu’il soit tout de même présent, et heureusement.

Ma crainte après la lecture du premier tome est dissipée, allais-je avoir envie de m’arrêter là ou au contraire de passer au troisième tome appelé « Taltos » ? La réponse vous donnera une vision claire de mon avis sur ce livre : OUI ce livre m’a enthousiasmé, oui j’ai envie de me jeter sur Taltos ce que je ferai dès demain 🙂 D’ailleurs il est question que je commence la saga des vampires, mais cela c’est une autre histoire… 😉

La suite très bientôt sur ce blog 🙂