Léopoldine était conviée Mercredi à découvrir avec son Papa l’enseigne «VIENS JOUER À LA MAISON» via la boutique située Paris 17ème, au 82 rue de Lévis, avec un atelier ludo-éducatif intitulé «Bijoux africains».

Viens-jouer-a-la-maison-5575

Viens-jouer-a-la-maison- L’entrée de la boutique

Viens-jouer-a-la-maison-5576

Viens-jouer-a-la-maison- L’entrée de la boutique

La promesse de la franchise «VIENS JOUER À LA MAISON» est de proposer en plus d’une boutique :

  • Des ateliers pour les 0-10 ans
  • Des goûters d’anniversaire
  • Des stages pendant les vacances
  • Des activités pour les futures mamans (et Papa ? Le flyer ne le dit pas…)
Viens-jouer-a-la-maison-5577

Viens-jouer-a-la-maison- On y trouve de quoi se déguiser

Viens-jouer-a-la-maison-5578

Viens-jouer-a-la-maison- Mais aussi de quoi jouer aux pirates, aux princesses ou aux fées

Viens-jouer-a-la-maison-5579

Viens-jouer-a-la-maison- Ces jolies boîtes à musique nous ont beaucoup plu

Bien que la boutique soit de taille relativement modeste, on y trouve effectivement de jolies choses dans un ton général plutôt rose bonbon tout à fait accueillant.

Les prix pratiqués ne m’ont pas semblé sur le moment extravagants.

Mais ce qui nous intéressait davantage c’était la découverte de l’atelier «Bijoux africains» l’un des thèmes abordés par la sympathique équipe qui gère les lieux.  Celui-ci s’inscrit dans le cadre des ateliers surprises du Mercredi 17H. Il dure un peu plus d’une heure, les parents sont priés de laisser les enfants en profiter entre eux encadrés par une animatrice. Le coût de l’atelier est de 15 euros par enfant (13 euros pour les adhérents car il existe des formules spéciales pour les clients fidèles ou appelés à le devenir).

Viens-jouer-a-la-maison-5583

Viens-jouer-a-la-maison- L’entrée de la salle réservée aux ateliers. Papa attendra la fumée blanche annonçant le retour de sa protégée.

Viens-jouer-a-la-maison-5581

Viens-jouer-a-la-maison- La salle consacrée aux ateliers et autres activités

Un petit hublot sur la porte d’entrée de la salle m’a permis de jeter des regards « discrets » afin d’observer à quel point les enfants pouvaient être concentrés sur leurs créations.

Léopoldine m’a raconté qu’ils ont parlé en introduction de Kirikou qu’elle connait avant d’évoquer les beaux bijoux traditionnels que certaines femmes y portent. Avec de la paille (plus ou moins chauffée pour son aspect, toujours selon ma fille) et des perles colorées elle a appris à faire des tresses et des noeuds pour réaliser son bijou. Difficile de déterminer si c’est un collier, un bracelet, mais elle en est très fière.

Elle y a donc passé un bon moment et a appris des choses de façon ludique ce qui est l’objectif de ces ateliers. On re-tentera probablement l’expérience si des thèmes nous inspirent.

Je n’ai cependant pas vu de compte Twitter ET Facebook, ou de newsletter sur le site, qui nous auraient permis d’être informés du programme, des dernières réalisations et d’échanger avec l’équipe organisatrice. Ce serait un plus indéniable.

J’espère aussi une plus grande ouverture sur les Papas, dans la communication notamment (site internet, flyers) car ils sont tout aussi susceptibles d’être intéressés. La preuve nous y étions 😉

Viens-jouer-a-la-maison-5586

Viens-jouer-a-la-maison- Le bijou africain réalisé par Léopoldine

La franchise se décline aujourd’hui en 6 boutiques situées en Ile de France. Pour les retrouver un site Internet a été créé : http://www.viensjoueralamaison.com/

Il est recommandé de réserver en avance afin de profiter des différentes animations, c’est le cas notamment si vous souhaitez y fêter un anniversaire.

Voir aussi : Nous avons participé au « Colors Workshop Barbie » à l’Atelier Chardon Savard. Notre récit.

Et vous qu’en pensez-vous ?