Sujet brûlant (sans mauvais jeux de mots) depuis l’incendie malheureusement constaté au niveau de l’attraction « Objectif Mars », dont nous avions fait le test lors de notre dernière visite, le Futuroscope s’est progressivement remis du Covid, voire même davantage, puisqu’une pléthore d’attractions et de nouveautés ont vu le jour depuis et sont prévues dans un futur proche.
Vous voulez les découvrir ? Alors embarquez tout au long de cette aventure !

Les nouvelles attractions

Deux nouvelles attractions ont vu le jour depuis la crise sanitaire. Oserez-vous vous confronter au chasseur et à la malédiction ?

Chasseur de Tornades

Vous avez bien entendu parler de la déferlante qui a secoué le Futuroscope de Poitiers ? Et bien, elle a été phénoménale. En un temps record, elle est devenue l’attraction incontournable du parc, raflant plusieurs prix prestigieux.
Inaugurée en juillet 2022, le Chasseur de Tornades vous propose de vivre une expérience immersive, celle d’être à l’intérieur d’une tornade, simulée grâce à un nombre d’équipements impressionnants.
40 ventilateurs, 120 sièges, 27 km/h de vitesse et une seule chose à dire : cela donne envie de se laisser entrainer dans l’œil du cyclone.

Étincelle : La malédiction de l’Opale Noire

Loin d’être une malédiction, cette nouvelle attraction 4D est une bénédiction pour les amoureux des super-héros français. Loin de s’engluer dans le chauvinisme, vous allez apprécier la jeune héroïne Etincelle, qui permet aux plus petits de s’identifier facilement à elle. Les effets sensoriels prolongent l’immersion du film, à l’instar de la plateforme vibrante et des projections.
L’univers graphique est une pépite, il est mis en valeur par la disposition de l’attraction à savoir un parcours, un musée et une projection d’une vingtaine de minutes à la pointe des nouvelles technologies. À découvrir, absolument.

Les nouveautés attractives

Au-delà des attractions stricto-sensu, une multitude de merveilles sont apparues depuis les confinements.

Space Loop Restaurant et Hotel Station Cosmos

L’expédition dans l’univers du Futuroscope vous fera découvrir un restaurant unique en France (mais qui n’est pas sans rappeler Europapark), conçu pour enrichir l’expérience de la Station Cosmos. Le Space Loop Restaurant est bien plus qu’un simple lieu de restauration.
Passer commande sur des écrans tactiles, l’émerveillement par le spectacle des plats traversant le restaurant sur un incroyable système de rails, effectuant des loopings avant d’atterrir tout chaud sur la table !
Le restaurant offre une expérience incroyablement immersive, que l’on peut apprécier à tout moment de la journée, que l’on soit un visiteur, un résident de l’hôtel ou un simple curieux. C’est une attraction culinaire spectaculaire, qui restera gravée dans votre mémoire spatiale pour longtemps.

Nouvelle salle Arena Futuroscope

Le Futuroscope vous réserve une surprise de taille avec l’ouverture de son nouvel espace dédié à la musique, aux spectacles et aux sports : L’Arena Futuroscope. Festoyez dans cette salle d’une capacité de 6 000 places. Cette enceinte modulaire s’adapte à tous les événements, des concerts aux opéras en passant par des spectacles de danse ou encore des matchs de basket. Difficile de s’ennuyer une programmation riche et variée pour satisfaire tous les goûts !

Le futur : Hôtel Ecolodgee et Aquascope

Ce serait presque une boutade de dire que le Futuroscope est dans le futur. C’est d’ailleurs un pari compliqué tant celui-ci n’est pas toujours ce que l’on imagine et les technologies en permanente évolution. Pourtant, le cap est bien maintenu avec des investissements massifs d’ici 2025 via l’ouverture cet été de l’Hôtel Ecolodgee, variant naturel et écologique de la Station Cosmos ainsi que l’ouverture d’Aquascope prévue d’ici 2024, suivi d’une autre attraction aquatique en 2025. Hâte d’y être ! Ce qui sera le cas d’Aliénor très bientôt !