Pour sa réouverture après son second arrêt forcé lié à la crise sanitaire, Disneyland Paris ne revient pas totalement les mains vides.
Outre quelques nouveautés comme les nouveaux portiques, ou l’abandon contestée des Fast Pass, CARS ROAD TRIP remplace STUDIO TRAM TOUR.
L’objectif est de renouveler cette attraction très appréciée avec PIXAR, et de déplacement l’ancienne gare qui gênait l’extension prévue de ce parc.
C’est ainsi que cette attraction s’inscrit dans la continuité de Toy Story Playland et de la zone dédiée à l’Aventure Totalement Toquée de Rémy.
Même si on aurait préféré qu’elle soit en duo avec Cars 4 roues, on peut dire que cela apporte plus de cohérence à un parc qui en a bien besoin.
Avec cette thématisation, globalement réussie, un nouveau clou a été planté dans le cercueil du concept de parc dédié aux coulisses du cinéma.
Malheureusement les fans risquent de regretter le culte TRAM TOUR de la même façon que CinéMagique disparu le 29 mars 2017.
D’autant que le parcours est devenu bien plus court, avec pour seule scène marquante la refonte de Catastrophe Canyon… Un peu léger.
L’autre faiblesse est son point de restauration et ses snack prohibitifs et peu appétissants qui font polémiques auprès de certains visiteurs.
Nous prenons alors cette nouveauté comme un amuse-bouche avant la nouvelle zone Marvel, AVENGERS CAMPUS et celle sur Frozen.
En attendant nous découvrirons bientôt une autre refonte, celle de Disney Junior Live on Stage en Studio D : La Fabrique des Rêves Disney…