L’annonce de ce nouveau jeu de la franchise Hyrule Warrior a été plutôt une surprise pour l’ensemble de joueurs Nintendo. Alors que nous attendions tous des nouvelles de la suite du magnifique Breath of the Wild, ce nouvel opus a quelques bons arguments pour convaincre les fans de Zelda (et de Link).
Nous avions déjà testé HYRULE WARRIOR: DEFINITIVE EDITION sur Nintendo Switch. J’avais été plutôt dubitatif face à ce concept, alors que Léopoldine avait adoré. En effet il ne s’agit pas là d’un épisode classique, mais plus d’un jeu d’action dans un immense champ de bataille où vous incarnez les protagonistes du jeu principal.
Et c’est là que l’on voit tout l’intérêt d’y jouer avec un réel enjeu : le scénario se déroule (plus ou moins) avant les événements de Breath of the Wild. Il permet donc de voir en action, et même parfois d’incarner, des personnages que nous n’avions croisé qu’en souvenirs, fantômes ou alors beaucoup plus âgés ! (oui oui je pense bien à Impa !). C’est cependant la facilité que de faire intervenir ici le voyage dans le temps, permettant d’intervenir dans une autre timeline, et donc une fin plus heureuse.
Comme pour HYRULE WARRIOR: DEFINITIVE EDITION j’ai trouvé que le jeu devenait un peu répétitif après une dizaine d’heures et que l’orientation avec la carte (dans un monde fermé) était toujours aussi agaçante. Néanmoins en savoir plus sur le développement de l’histoire était une source importante de motivation.
On y a aussi trouvé d’autres points forts comme une direction et une qualité artistiques améliorées, les cinématiques (2H17 mises bout à bout !), une musique dans la continuité de son illustre prédécesseur, la possibilité de piloter les créatures divines et un mode deux joueurs qui peut être amusant. Sans parler d’un nouveau droïde (ou plutôt un petit gardien), que l’on appelera ici Terrako.
En bref, si vous êtes fans de Breath of the Wild, et que vous attendez avec impatience des nouvelles de sa suite, c’est un must-have. Sinon il faudra vraiment regarder à deux fois si ce style de jeu vous convient.