1 minute chrono pour découvrir le festival et la soirée #Halloween de #Disneylandparis ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @disneylandparis @EuroDisney #PhantomManor pic.twitter.com/wSjIb76Jgr
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 2 décembre 2018
Le Festival Halloween de Disneyland Paris. Une cavalcade sous le signe de Phantom Manor
Véritable tradition familiale depuis plus de 10 ans, Halloween a plus d’importance que la saison de Noël, pour son ambiance si particulière et si propre aux parcs Disney. Fêter Halloween dans n’importe quel autre parc, n’aura pas la même saveur. Bien sûr nous savons que ça l’est encore plus à Tokyo Disney ou Walt Disney World par exemple, et on espère bien qu’un jour on aura aussi une saison et une soirée assez complètes pour envisager de passer à deux mois, et plusieurs soirées comme à l’époque des Pas si Trouilles / Not So Scary.
L’année dernière nous étions un peu déçu car la cavalcade avait malheureusement disparue, alors qu’elle est le point d’orgue de la célébration. En contrepartie nous avions eu de nouvelles décorations à Frontierland autour de Coco et de Dia de Los Muertos. Cette année non seulement nous conservons cette nouveauté bienvenue qui rend Frontierland fort bien décoré dans son ensemble, mais la parade est de retour avec un nouveau char. Très beau et drôle, il a le mérite de faire entrer Phantom Manor et ses personnages dans ce show et de le réorienter davantage vers l’esprit d’Halloween plutôt qu’uniquement l’entrée dans l’automne. Enfin la mariée (Mélanie Ravenswood) a un rôle de choix dans un show, et un stop façon « Pirates et Princesses » a même été effectué sur Central Plaza (avec une musique moins entrainante malheureusement). Il ne manque plus qu’un merchandising de qualité lié à cette attraction (comme la poupée de la mariée par exemple !) et bien sûr la réouverture du manoir actuellement en rénovation.
La Soirée Halloween de Disneyland Paris. L’ambiance parfaite pour cette célébration
Mais le festival en journée manque d’un quelque chose pour avoir vraiment l’atmosphère d’Halloween, et il faut attendre la soirée du 31 octobre pour la retrouver. Ainsi toutes les meilleures musiques issues principalement de Tokyo Disney et des parcs américains, sont utilisées en même temps que des projections sur le château. Même le carrousel de Fantasyland se prête au jeu. Pour les retrouver il faut se procurer les CD commercialisés par le parc japonais au fil des ans car ils ont la bonne idée de le faire.
Outre l’immersion dans la fête, quelques spectacles sont là pour agrémenter la soirée (au passage un soin tout particulier a été mis sur un très beau programme papier distribué malheureusement au compte-goutte, même sur un groupe de plusieurs personnes…). On notera par exemple la cavalcade revisitée par les vilains avec l’utilisation d’un ancien char de la parade Once Upon a Dream du 15ème anniversaire ou le dragon du 25ème. Très sympa, même si la Fantillusion nous manque toujours. Le show du théâtre du château a aussi droit à une version plus dansante où Anastasie et Javotte s’illustrent particulièrement aux côtés de Facilier. Au chapitre des nouveautés La Plage de tous les mystères pour les plus téméraires (excellente idée), Descendent de Disney Channel en Sing Along et Les Nouveaux Héros (on ne voit pas bien le rapport d’ailleurs ils reviennent le 31 décembre, mais spectacle intéressant).
Nous apprécions ces nouveautés pour Halloween à Disneyland Paris. Beaucoup de chemin a été parcouru en plusieurs années, on espère que cela continuera ainsi pour enrichir cette expérience unique.
Une chose est sûre la tradition perdurera et nous continuerons de vous parler d’Halloween dans les parcs Disney, et les autres aussi.
Nous vous invitons à découvrir Halloween à Disneyland Paris dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !