Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir les parcs aquatiques de #universalorlando & #WaltDisneyWorld ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 pic.twitter.com/X6tkvM1par
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 12 septembre 2017
Volcano Bay, le nouveau parc aquatique (Waterpark) d’Universal Orlando Resort
Retour à Orlando, sous le soleil de la Floride, pour découvrir les parcs aquatiques locaux qui sont les plus visités du monde. Il y a bien sûr ceux de Walt Disney World mais cette année il faut aussi compter sur l’ouverture de Volcano Bay côté Universal, qui était à deux pas de notre hôtel le Cabana Bay Beach Resort (nous lui consacrerons un prochain Revo-Rama). Une ouverture anticipée et une entrée dédiée ont d’ailleurs été prévus pour nous.
Si les images diffusées par Universal via sa chaîne Youtube étaient sublimes, celles de internautes depuis la voie routière environnante l’étaient moins. Et c’est vrai que lorsque notre chauffeur nous a conduit à notre hôtel, la vue des toboggans colorés n’était pas très engageante. Il ne faut cependant pas s’arrêter à cette première impression, surtout pas ! Car en réalité l’immersion est réussie. Il y a même une histoire, créé pour l’occasion, qui nous fait un peu penser à Vaiana/Moana. Malheureusement celle-ci n’est pas exploitée dans le parc comme elle le devrait.
Plus sécurisé qu’un détour par la plage, plus fun aussi avec la piscine face au volcan, le tour en bouées et les divers toboggans, c’est un plaisir que d’aller dans un parc aquatique de ce genre (que l’on aimerait aussi avoir en île-de-France, en attendant il y a celui d’Europa Park en construction. On verra aussi ce que donne Villages Nature). Ça l’est encore plus bien sûr avec des enfants (ils adorent ça), si vous prenez bien garde à eux (même s’il y a de nombreux maîtres-nageurs pour vous aider en cas de difficultés). Adulte vous serez peut être comme moi un peu lassé après une demi-journée, ce qui semble être la durée idéale également pour éviter les gros coups de soleil de nature à gâcher votre séjour. Du coup notre conseil : préférez 2 demi-journées à une journée complète. Elle sera parfois imposée, dans notre cas notre Tapu Tapu nous a invité à sortir un orage étant prévu sur Orlando … (c’est fréquent).
Découvrez Volcano Bay dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Typhoon Lagoon et Blizzard Beach, les parcs aquatiques (Waterparks) de Walt Disney World
Typhoon Lagoon (1989) et Blizzard Beach (1995) sont les deux parcs aquatiques Disney que vous pouvez visiter si vous êtes de séjour à Walt Disney World avec l’option adéquate. Ils sont tout deux des succès (autour de 2 millions de visiteurs par an), d’après ce que l’on a pu voir les enfants mais surtout les adolescents en raffolent. Certaines animations donnent d’ailleurs parfois l’impression d’être dans un camp de vacances Disney Channel.
Des légendes Disney viennent démarrer une thématisation plutôt réussie dans les deux cas, même s’il faut avouer qu’au fond ils se ressemblent beaucoup. Ainsi sauf si vous êtes fans (comme nous), ou à la recherche d’une sensation particulière offerte par un toboggan, que ce soit l’un ou l’autre ne changera pas fondamentalement la donne : une piscine principale avec « une plage » et des vagues, un tour en bouée, et des attractions sous forme de toboggans plus ou moins vertigineux ! Vous trouverez bien sûr boutique et point de restauration. À noter : la présence d’Olaf à Blizzard Beach qui se prête bien au concept « Frozen Summer Fun » !
Ainsi comme pour Volcano Bay ce seront des expériences de plusieurs demi-journées, je suggère pour ma part qu’il y ait d’autres attractions que des toboggans et piscines, autour du thème de l’eau, et de la mer. Ainsi que des spectacles : entre la Reine des Neiges pour l’un et Vaiana pour l’autre, il y a de quoi faire ! On peut regretter que les horaires d’ouverture soient très réduits, sans doute pour éviter la tombée de la nuit … ? Enfin l’accessibilité en bus n’est pas terrible puisque ce sont les seules destinations à exiger de s’arrêter au Animal Kingdom ou Disney Springs avant d’emprunter la bonne navette.
C’est aussi et surtout l’occasion de leur reprocher l’abandon du projet Lava Lagoon par Disneyland Paris / Eurodisney ! Un parc aquatique est une vraie valeur ajoutée à un complexe de loisirs ! (Et non il y a moyen de faire même avec notre climat)
Suivez-nous dans une visite guidée de Typhoon Lagoon et Blizzard Beach dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Et pour une fois dans ce domaine, les Tapu Tapu de Volcano Bay font mieux que les Magic Bands …
On reviendra dans le prochain Revo-Rama dédié à cette escapade en Floride pour parler en détail de l’innovation Magic Bands de Walt Disney World. On verra aussi qu’Universal a, en ce domaine, du retard se plaçant au niveau de nos parcs français avec les billets en papier et les réservations par téléphone …
Pourtant les équipes d’Universal ont profité de l’ouverture de ce nouveau parc Volcano Bay pour présenter ses Tapu Tapu. Ce sont l’équivalent des Magic Bands, avec un écran à cristaux liquides, qui fait beaucoup penser au QBot Express de Lego Land Windsor. En effet il fait la file d’attente à votre place et vibre lorsque vous devez y aller. Et contrairement à Disney qui propose de simplement payer par CB ou Cash (ce qu’on n’a juste pas envie d’emmener dans un parc aquatique) le Tapu Tapu vous permet de louer vos casiers, et de les déverrouiller autant de fois que nécessaire. Bien vu !
Les filles vous font découvrir les Tapu Tapu dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
En bref, à ne pas manquer si vous allez à Orlando. Les parcs aquatiques sont parfaits pour ponctuer des journées déjà bien remplies par les parcs d’attractions et les enfants adorent ça.
Alors les parcs européens c’est pour quand ?
Et vous que pensez-vous de cet épisode du Revo-Rama, des parcs aquatiques, et plus particulièrement de Volcano Bay, Typhoon Lagoon et Blizzard Beach ?