Avant Première au Grand Rex de la trilogie “La 5ème Vague” (“The 5th Wave”) à l’occasion de sa sortie en DVD et en BLU-RAY. Nos Avis.


article de chantal@reves-connectes.com

“IL N’Y A QUE LES SENTIMENTS QUI SONT HUMAINS”

La 5 ème Vague : Cette Science-Fiction Américaine est réalisée par J.BLAKESON (La disparition d’Alice Creed).  Elle  est adaptée  du  premier roman de la trilogie littéraire de Rick YANCEY  (Tome 1 “La cinquième vague” ; Tome 2 “La mer infinie” ; Tome 3 “La dernière étoile”,  romans destinés aux adolescents dès 13 ans, éditions Robert LAFFONT.

La 5ème Vague : “Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ?”

la cinquième vague 1

1ère Vague :  Le Blockout Mondial : Ils ont pris l’électricité en plongeant le monde dans le chaos ;

2ème Vague : La Destruction : Ils ont réduit les villes en miettes ;

La destruction


3ème Vague : La Pandémie : Ils ont tué en transmission aéroportée d’un virus intraitable ;

La Pandémie

4ème Vague : L’Invasion : Ils ont pris le contrôle. “Les Autres” déjà parmi eux exterminaient tous les survivants ;

5ème Vague : Contre-Attaque : Ils prennent possession des humains et les contrôlent. SI LA CINQUIÈME VAGUE EST UN SUCCÈS, L’HUMANITÉ SERA RAYÉE DU GLOBE.

Synopsis de La 5ème Vague

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre.

À  l’aube de la 5ème Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de leur échapper. Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser leur chemin. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend !

Nos avis sur La 5ème Vague

Mon avis :

À la Première Vague, prendre comme cible “l’électricité”, le fil conducteur qui alimente nos appareils technologiques qui nous accompagnent au quotidien dans l’utilité comme dans l’agréable,  nous a démontré combien nous serions démunis sans eux ;

Dans la Deuxième Vague, j’ai pensé à toutes ces catastrophes naturels dont nous subissons et qu’il serait temps de nous réveiller pour faire l’indispensable comme des digues plus solides ou plus nombreuses, à la hauteur d’un éventuel désastre ;

Après la Troisième Vague, “la guerre chimique” c’est celle que nous redoutons le plus ;

Suivons la Quatrième Vague, qui me renvoie à la guerre psychologique dont la manipulation est de mise. Ne sachant plus à qui faire confiance !

Quant à la Cinquième Vague, Je vous laisse la découvrir…

J’ai apprécié ce premier film d’une trilogie,  dans la lignée de Hunger Games, Divergente, bien qu’elles soient dissemblables. Elles mettent toutes les trois en action des adolescents mais l’histoire est différente.  Leur point commun les sentiments, sans eux nous ne serons pas humains.
Les acteurs sont très bons. Il y a de l’action, des effets spéciaux, une bonne histoire. J’attends la suite. Et pourquoi pas en attendant découvrir les livres !

L’avis de ma fille :

Les acteurs sont bons. Les effets spéciaux sont développés. Le suspens est à son comble. Ringer (Maika Monroe) est un personnage très attachant qui n’a pas froid aux yeux : un vrai exemple ! J’étais contente de retrouver Chloë Grace Moretz qui joue le rôle de Cassie Sullivan dans ce film. Evan (Alex Roe) est un personnage trop héroïque qui est prêt à tout pour Cassie. C’est presque plus improbable que les effets spéciaux. Ben Parish alias “Zombie” (Nick Robinson) est bien plus attachant, surtout quand il veut sauver Sammy Sullivan (Arthur Zackary)  ! N’ayant pas lu le livre, je ne peux pas trop faire de comparaisons. J’ai entendu des remarques négatives sur ce film, il ne faut pas se laisser influencer par l’avis des autres. Moi j’ai adoré. Le travail du réalisateur J.Blakeson est remarquable ; les plans (de plongée, de contre-plongée, etc) sont toujours bien choisis. Le jeu d’acteur de Chloé ne m’a pas tout de suite convaincue mais c’est vers le milieu du film qu’elle m’a impressionnée. En effet, nous voyons l’évolution du personnage au fur à mesure mais aussi de l’actrice.

Cassie Sullivan (Chloë Grace Moretz) 19 ans a commencé sa carrière à l'âge de sept ansCassie Sullivan (Chloë Grace Moretz) 19 ans a commencé sa carrière à l’âge de 7 ans

Sammy Sullivan (Arthur Zackary)Sammy Sullivan (Arthur Zackary)

Ringer (Maika Monroe) et Ben Parish (Nick Robinson)Ben Parish alias Zombie (Nick Robinson) 21 ans  et Ringer (Maika Monroe) 23 ans a joué dans Divergente

Ben Parish "Zombie" (Nick Robinson)Ben Parish alias Zombie (Nick Robinson) a joué dans Jurassic World


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Colonel Vosh (Liev Schreiber) 48 ans (Scream) 55 films, 3 sériesColonel Vosh (Liev Schreiber) 48 ans a joué dans 55 films (Scream) et a obtenu 6 nominations

Evan Walker (Alex Roe) 25 ans, (Rings)

Evan Walker (Alex Roe) 25 ans a joué dans Ring

Enregistrer


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com