SilverNight J-4, stimulez votre mémoire avec Souvenirs Connectés ! Votez pour notre projet !


article de chantal@reves-connectes.com

Si nous remportons ce trophée de la SilverEco, notre projet a toute les chances de se concrétiser !

Votez pour notre projet ! C’est rapide ! C’est gratuit ! C’est fiable !

Quelques secondes suffisent pour faire une bonne action 🙂 Cliquez-ici, merci !

Nous sommes tous concernés

Comment trouver un moyen, de conserver nos souvenirs passés quand notre mémoire récente est défaillante, de les transmettre à nos descendants, désireux de les connaître.


Ils font partis du patrimoine héréditaire

Au détour de moments agréables de partage en famille et de convivialité, chacun apportera son souvenir le plus marquant, du plus petit au plus grand !

Pourquoi voter pour nous ?

Nous représentons la catégorie Intergénérationnelle et nous la représentons au sein de notre équipe.

Mon fils Pascal 36 ans est le fondateur de Rêves Connectés, blogueur et Chef de projets connectés, moi-même je suis rédactrice et auxiliaire de vie référente auprès de personnes atteintes de troubles de la mémoire.

Notre projet autour de la mémoire

Travailler sur les souvenirs passés en rédigeant votre histoire et vos mémoires, l’agrémenter de photos choisis en commun. Nous avons un projet qui porte sur un partage d’activité en famille, que la personne âgée  soit atteinte de troubles mnésiques (modérés) ou non. Si  les oublis des faits récents se multiplient, suite à une maladie ou à une vieillesse naturelle,  les souvenirs passés s’immortalisent à jamais sur papier et ancrés dans la mémoire, grâce au travail quotidien du support, le livre rédactionnel de votre vie.

stimulation cognitive

 

Lors de la maladie d’Alzheimer, les souvenirs datant de la jeunesse, de l’adolescence, de la vie de jeune adulte sont les mieux préservés

Les souvenirs conservés sont étroitement liés à une très forte émotion, que çà soit une grande joie, une profonde tristesse, une forte colère, un immense dégoût… une épreuve difficile à surmonter suite à une maladie, un divorce, un décès, un événement historique indépendant de notre volonté (guerre) et qui peut briser une vie, une carrière et créer une frustration.

Nous avons reçu à notre naissance un patrimoine génétique, puis nous avons posé les pierres de notre fondement dans le milieu et l’environnement où nous avons grandi. à ce moment là la mémoire sensorielle a du être prédominante. On dira que tout vient de notre enfance ! Puis les événements, heureux et malheureux, ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. La Société est également déterminante puisque nous suivons son influence.

sortie à l'extérieur

On dit que si la zone du comportement du cerveau est touchée par un accident, une tumeur ou une maladie, la personne est désinhibée. Elle dit ce qu’elle pense. Mais je pense très certainement, qu’avec le temps, nous nous déchargeons de tout ce que nous avons enfui. Nous nous délivrons de tout ces principes, de ces émotions que nous avons enfoui, pour nous libérer et être nous-mêmes.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

C’est le bon moment, pour apporter et partager l’expérience de notre vie… avec Souvenirs Connectés !

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour en savoir plus

Quelques secondes suffisent pour faire une bonne action 🙂 Cliquez-ici, merci !

 


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com