Article de chantal@reves-connectes.com
Les raisons de me choisir
Au Noël de mes six ans, le Père Noël a fait ses fonds de poches, pour trouver les dix francs qui manquaient. J’étais déterminée à l’avoir, cette machine à écrire, tant j’en rêvais.
Au fil des ans, je continue à taper sur les touches d’un clavier, de plus en plus performant, jouant avec cette superbe palette de mots, que nous offre notre belle langue française, toute en nuances.
Je transpose mes émotions, relatant des histoires vécues ou fictives, issues de mon imagination sans limite. Pacifique, aimant la vie et les êtres, ma lecture a toujours été orientée vers le genre biographique, mêlant l’aventure humaine aux émotions qui en découlent, associée aux événements historiques et politiques du moment.
J’ai compris que nous construisons notre avenir d’adulte dès notre plus tendre enfance. Il est composé d’un héritage génétique et suit l’influence de notre éducation et de notre environnement. Tout vient de l’enfance !
Des mémoires pour : transmettre, instruire, partager
Trois mots si importants à saisir.
Transmettre à ses petits-enfants, ou arrière petits-enfants, une meilleure connaissance de la vie de son aïeul, avec la coopération éventuelle d’autres personnes, enfants, neveux, cousins…
Instruire avec l’expérience sur la vie en générale associée à des émotions authentiques. Par exemple le ressenti de l’humain au temps d’un conflit. À l’opposé du livre d’histoire qui nous relate des faits historiques, avec des dates précises ou proches, mais sans état d’âme.
Partager avec ses descendants, un témoignage de vie qui ne se dénaturera pas au fil du temps.
Des séances d’animation, des temps d’exercices de mémoire
Avec le temps qui passe, j’ai découvert une autre vocation sous-jacente, l’accompagnement de personnes âgées, atteintes de troubles mnésiques.
Il y a quelques années, une directrice d’agence m’avait suggérée de proposer mes services, de rédaction de mémoires, auprès de ce public, résident dans les maisons de retraite.
Les petits-enfants sont souvent demandeurs, de souvenirs laissés par leurs grands-parents, très fiers du parcours de leurs aïeux.
Mes qualités
J’ai hérité d’une importante mémoire auditive, qui me permet de me souvenir de chaque mot et de faire jaillir l’idée principale.
Je pratique la stimulation cognitive à tout moment de la journée.
J’écris l’histoire de votre vie.
Si vous êtes intéressés pour une compilation d’écrits sous forme de blog privé ou public, d’un livre numérique, ou juste d’un livre papier traditionnel, vous pouvez nous joindre au 06 66 54 99 58 ou nous écrire par email.
Nous pourrons ainsi en discuter et convenir d’un premier rendez-vous.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus