Script de la vidéo
Bonjour et Bienvenue dans l’épisode 33 du podcast Rêves Connectés consacré à l’édition 2015 de Paris Games Week.
Paris Games Week est devenu l’événement incontournable des passionnés de jeux vidéo.
Plus encore cette année avec une conférence de Sony organisée la veille.
Je ne serai volontairement pas exhaustif dans les images que vous verrez.
J’ai voulu particulièrement insister sur 3 sorties que j’ai pu tester.
– Project Zero, le thriller japonais sur Wii U.
– Star Wars Battlefront
– Le casque Playstation VR.
Vous verrez aussi quelques amiibo, Animal Crossing, Les Skylanders, Disney Infinity, Lego Dimensions et Saint Seiya, jeux qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un podcast dédié.
Project Zero vous mets dans la peau d’une jeune femme confronté à des phénomènes paranormaux dans des lieux quelque peu inquiétants. Votre seule arme : un appareil photo matérialisé par votre gamepad qui trouve ici tout son intéret.
J’adore les films japonais façon Ring, j’ai donc été très intéressé. Le test a été concluant malheureusement les stand voisins faisaient bien trop de bruit. Ce jeu doit certainement se savouer chez soi, dans le noir, avec des enceintes 5.1.
Très beau stand d’Electronic Arts pour Star Wars Battlefront.
Le jeu est très prometteur, mais le seul niveau que j’ai pu tester ne m’a pas permis de me faire une idée assez précise. A suivre donc.
Mais ce que j’attendais le plus c’est le casque Playstation VR de Sony. Enfin la réalité virtuelle s’invite dans notre salon. J’ai testé le jeu The London Heist, et j’avoue que l’immersion est très bonne combiné avec deux Playstation Move. Ce jeu est assez solitaire mais d’autres devraient l’être moins et voir s’affronter jouer avec le VR et ceux sur l’écran. Notez que Star Wars Battlefront devrait aussi être compatible. Par contre toujours pas de date ou de tarif… espérons que cela ne fera pas trop mal.
Plusieurs déceptions dans ce salon. Tout d’abord le stand Xbox One était bien terne par rapport à celui de ses concurrents. On aurait dit un navire en déroute face aux ballons Playstation.
Aussi la zone « Junior » qui malgré les beaux stands Skylanders SuperChargers et Nickelodeon, faisait un peu pâle figure surtout que j’ai souvenirs d’un stand Disney beaucoup plus imposant dans le passé. Quant à celui de Lego Dimensions, trop petit également pour un jeu de cette importance. Dommage.
Pour résumer une belle édition de Paris Games Week avec de beaux jeux à découvrir dans les prochaines semaines.
À bientôt sur Rêves Connectés !
Et vous qu’en pensez-vous ?