Je reprends « ma plume » pour vous parler de l’événement « Animal Expo »,  qui se déroule tous les ans, en l’occurrence cette année les 10 – 11 octobre 2015,  au Parc Floral de Paris-Bois de Vincennes. 

Bengale

article de chantal@reves-connectes.com

Pour sa 24ème édition, notre ami le chat était à l’honneur. 

Nous avons pu découvrir 800 chats dont 29 races différentes : Le Maine Coon, le Sacré de Birmanie,sacré-de-birmanie

le Persan, le Bengal, le Chartreux, le Siamois, le British … 

le british

chat1

Certains d’entre-eux  ont été récompensés.

récompense

Nos animaux les chiens (400), les rongeurs (300), les poissons (3000), les oiseaux étaient présents pour notre plus grand bonheur.

perroquet2

Nous nous sommes arrêtées pour observer les furets, un hommage à notre papa-papy qui en avait un comme animal de compagnie. Il l’avait dans sa poche et le sortait pour débusquer les lapins des terriers. Ils étaient allongés bien confortablement, entourés de jouets dans des parcs d’enfants.

furet

Mon coup de coeur ce sont les vautours. J’aurai bien voulu les voir voler. D’après leur dépliant, ils organisent des stages de fauconnerie dans le Val d’Oise (95) : www.fauconneriestageparis.com

vautour-2

Nous avons fait un petit détour pour acheter le jeu fétiche à notre chat Caramiel qu’elle promène partout, puis par le bar à chat Ultima où nous recevons gratuitement des croquettes adaptées à ses besoins. Nous n’avons pas oublié Kaya, pour une petite dégustation la prochaine fois que nous la verrons.

Comme nous chez le coiffeur, les chiens imperturbables se laissaient toiletter. C’était amusant de les voir !

À l’occasion de la sortie du spectacle « Cats », une animation maquillage a été proposée pour les plus petits.

Éleveurs, vétérinaires, psychologues et comportementalistes, fabricants d’accessoires, animaleries, laboratoires (hygiènes et soins), assureurs, artistes et artisans, presses animalières (animalis, 30 millions d’amis, 20 minutes) nous ont ravis.

Nous avons passé un bon dimanche et nous vous disons à l’année prochaine !

caramiel-et-son-jouet