Skylanders SuperChargers WiiU Bowser Amiibo

Script de la vidéo :

Bonjour et Bienvenue
dans l’épisode 29 du podcast Rêves Connectés
consacré à notre test en famille du nouveau Skylanders SuperChargers sur Wii U et 3DS, et de leurs invités surprises Bowser et Donkey Kong de la bande à Mario !

Nous suivons les Skylanders depuis leur tout début, pour leur côté fun et ce fameux concept de figurines connectées (ou jouets vidéos comme disent certains).
Chaque année, Activision nous propose une nouvelle aventure conçu par l’un de leurs studios. Cette fois c’est Vicarius Vision qui a déjà signé Giants en 2012 et SwapForce en 2013.

Deux grandes nouveautés. La première c’est l’arrivée de véhicules pour offrir de nouveaux modes de jeux sur la piste, dans les airs ou sous l’eau.
Les Skylanders s’offrent donc de nouvelles possibilités afin de renouveler leur gameplay.
La seconde est réservée aux packs Wii U et 3DS car il s’agit ni plus ni moins que de deux figurines hybrides Skylanders / Amiibo, que l’on appelle, nous, les SKYBOOS ! Nous aimons beaucoup cette idée et sommes ravis d’accueillir Bowser et Donkey Kong dans notre collection de figurines !

Comme toujours les Skylands nous font vivre une histoire en cinématiques et dialogues, mettant en scène nos héros habituels : Flynn, Cali, Tessa, Hugo, Eon et bien sûr Glum Shanks et Kaos !
Toujours aussi sympa même si au final l’histoire a un air de “déjà vu” et les dialogues parfois un peu longs…

Pour compléter le plus de zones possibles dans le jeu nous vous conseillons d’avoir en votre possession au moins un véhicule pour chaque mode : sous-marin, bolide, et avion.
Pour le reste si vous avez suivi toutes les aventures vous devriez avoir assez de choix dans tout vos Skylanders pour débloquer beaucoup d’options.

Lorsque vous êtes dans un véhicule et que vous jouez à deux, il y en a un qui pilote, l’autre qui tir…  ce qui peut parfois être frustrant. Du coup nous avons alterné.

On retrouve aussi les casses-têtes habituels comme les étincelles et surtout les Skystones !

Outre l’aventure classique, vous pouvez aussi avoir accès à un mode course façon “Mario Kart” ou vous jouez l’un contre l’autre.
Ce n’est pas d’un niveau Mario Kart 8, ni même Sonic and All Stars Racing Transformed, mais c’est quand même assez fun.
C’est d’ailleurs ce mode de jeu uniquement que vous retrouvez sur 3DS !

Pour résumer, un bel opus de Skylanders avec SuperChargers ! Plutôt facile il conviendra aussi aux joueurs les moins confirmés, tout en offrant des moments de partage en famille.
Les points forts : les véhicules et l’arrivée des Skyboos !
Une belle réalisation et la musique de Lorne Balfe !
Le point faible : une histoire qui semble un peu se répéter.

Nous vous le conseillons !
Vivement la suite avec Kaos devenu consultant en méchanceté.

À bientôt sur Rêves Connectés !

À bientôt  Arigato !

Skylanders SuperChargers WiiU Donke Kong pack de démarrage.

Skylanders SuperChargers WiiU Donkey Kong pack de démarrage.

Skylanders SuperChargers WiiU Bowser

Skylanders SuperChargers WiiU Bowser Clown Cruiser

Et vous qu’en pensez-vous ?