Mercredi 30 septembre nous avons eu l’opportunité, avec ma fille aînée Léopoldine, de découvrir le film Hôtel Transylvanie 2 lors d’un évènement à vivre en famille préparé par Sony Pictures et « Chez Bogato » au Gaumont Opéra.
« Chez Bogato », dont on peut dire que le nom est bien trouvé, propose des créations originales et des ateliers de pâtisserie.
C’est l’expérience qui nous a été proposée en préambule : préparer en famille des gâteaux … QUI FONT PEUR ! (enfin il en faut plus pour effrayer ma fille fan de Buffy et de Doctor Who)
On peut dire que l’on s’est bien amusé, et heureusement que l’on nous a un peu aidé, surtout pour les gestes les plus techniques… (comme plier le cornet / pochoir).
Direction ensuite la salle de cinéma pour découvrir le film avec les lunettes 3D estampillées « Hôtel Transylvanie 2 ». J’avais déjà vu l’équivalent avec « RealD 3D » pour Les Pingouins de Madagascar.
C’est sympa, et cela reste le souvenir d’un bon moment.
Est-ce que l’on a aimé Hôtel Transylvanie 2 ? Honnêtement, n’ayant pas été convaincu par le premier opus, j’étais un peu dubitatif. Mais mes doutes ont vite été dissipés, car dès les premières minutes on rit de bon cœur aux gags et aux références qui s’enchaînent à bon rythme.
L’histoire est assez simple, Mavis et Jonathan se sont mariés et ont eu un enfant. Celui-ci ressemble beaucoup à son père, et ses dents de vampire tardent à pousser. Sera-t-il humain ou un être surnaturel doué du pouvoir de se transformer en chauve-souris pour voler en famille au dessus des nuages ?
Léopoldine a préféré la dernière partie qui contenait plus d’action, moi c’est le contraire. « Bla Bla Blaaa ! »
Côté réalisation c’est agréable à regarder, mais la 3D n’est peut être pas indispensable. Seul bémol : une VF qui aurait sans doute pu être meilleure, j’ai du mal avec Kad Merad en Dracula…
Pour faire court, si vous avez envie de passer un bon moment en famille au cinéma, à l’occasion de Halloween qui approche, Hôtel Transylvanie est le film qu’il vous faut.
Et vous qu’en pensez-vous ?