C’est bientôt la rentrée, et nous repensons déjà avec nostalgie à notre périple estivale qui s’est achevé au Parc Astérix il y a quelques semaines.

La bonne nouvelle c’est qu’Halloween s’annonce déjà, en famille bien sûr, mais aussi entre adultes, avec Peur sur le Parc. Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ?

Interdite aux moins de 16 ans la “Maison de la Peur” promet quelques frissons. Afin de lancer cette saison, le Parc Astérix mise, une fois de plus, sur un évènement digital des plus intéressant. Que de chemin parcouru depuis cette toute première journée blogueurs en Juillet 2011 !

Une sélection de 1000 personnalités et de journalistes, ainsi que des gagnants aux différents concours organisés (voir plus bas dans cet article), vivra l’expérience le 26 septembre 2015, celle-ci étant diffusé en direct sur Youtube et l’application du moment : Périscope (qui permet de partager un flux vidéo en temps réel).

Peur sur le Live au Parc Astérix.

Peur sur le Live au Parc Astérix.

#PeurSurLeLive (c’est le hashtag qu’il faudra aussi suivre sur les réseaux sociaux), est un dispositif ambitieux car cinq caméras HD infrarouges et plusieurs micros omnidirectionnels seront placés dans la maison hantée.

L’ensemble du dispositif a été imaginé et proposé au Parc Astérix par l’agence Brand Station, pour une première collaboration.

Envie de vous faire peur avec nous ?

Répondez à la question suivante dans les commentaires afin de gagner l’une des deux places permettant de passer la journée au Parc Astérix et d’avoir accès à “La Maison de la Peur” le 26 septembre 2015.

« Quel est le nom qui a été donné à cet évènement ? »

  • Peur sur la Maison
  • Peur sur la Gaule
  • Peur sur les Druides
  • Peur sur le Live

Les deux gagnants seront désignés par un tirage au sort et seront prévenus par e-mail. Une chance supplémentaire par partage de cette page sur les réseaux sociaux (indiquez le lien dans votre commentaire).

Le concours se déroulera du jeudi 27 août au jeudi 17 septembre 2015 inclus. Bonne chance à tous !

Plus d’infos sur http://www.parcasterix.fr et sur la page Facebook sur parc.