Après Halloween, PortAventura fête aussi Noël avec quelques nouveautés pour cette saison 2013.


Alors que nous avons démarré les célébrations de Noël avec Disneyland Paris et La Reine des Neiges, que le Parc Astérix a fermé ses portes avant la nouvelle zone annoncée pour 2014 son 25ème anniversaire, et que le Futuroscope nous a invité à fêter l’arrivée des lapins crétins, PortAventura – que nous ne pourrons vraisemblablement pas encore découvrir cette année – dévoile son programme pour Noël.

hotelgoldriver02_nadal

Avant d’aller plus loin :

hotelgoldriver01_nadal

Je n’ai aucune idée de l’atmosphère qui y règne en cette période et j’ai bien envie de le découvrir un jour avec les filles. Il doit déjà y faire moins froid qu’à Marne-La-Vallée 🙂


Cette année Noël y sera fêté du 23 novembre au 2013 au 6 janvier 2014 avec notamment une patinoire et un toboggan de neige. Il y aura aussi un marché de Noël avec la venue d’un sculpteur sur glace.

17 spectacles quotidiens sont annoncés, dont un film 4D et Sesame Street.

Un programme qui s’annonce bien différent de celui de Disneyland Paris, en tout cas sur le papier.

PortAventura Luge

La principale nouveauté de cette année est la création d’un grand Marché de Noël, dans l’aire de Mediterrània. Il s’inspire des marchés d’artisanat traditionnels des grandes capitales du centre de l’Europe. 31 petits chalets proposent aux visiteurs toute sorte de produits : des articles en cuir ou en osier aux savons ou aux parfums, en passant par des pains, des fromages et des biscuits artisanaux… Les jours de marché, les visiteurs pourront admirer le travail d’un sculpteur sur glace qui modèle des figurines sorties tout droit de son imagination selon cette technique artistique si particulière.

En suivant le parcours de la muraille de China, PortAventura installe pour la première fois un Snowtubing, un toboggan conçu pour les enfants mais avec lequel les grands s’amuseront tout autant. Dans l’aire de México, ceux qui voudraient tester leurs talents d’acrobates pourront s’élancer sur une drôle de patinoire sur laquelle ils auront l’impression d’être devenus des patineurs professionnels. Pendant ces jours, PortAventura lancera également un nouveau film en 4-D: Christmas Adventurel, une histoire où les fées, les personnages de Noël et aussi les téléspectateurs seront en charge de la réalisation d’un dessert pour un enfant. Nous suivrons les bonbons à travers l’usine de Santa dans un voyage unique et fabuleux

Des spectacles pour toute la famille.

Une fois encore, PortAventura présente une offre riche de spectacles pour toute la famille. Les comédies musicales avec acrobaties et spectacles de patinage sur glace en plein air seront au rendez-vous comme chaque année, tout comme les concerts live qui résonneront dans tout le parc, dont les interprétations de quelques-uns des standards les plus traditionnels de Noël.

La scène du Gran Teatro de China accueillera l’incontournable spectacle du Regalo de Navidad, le Cadeau de Noël. Ce spectacle raconte l’histoire d’une petite fille qui ne croit pas à l’existence de Noël. Inquiets, ses parents décident d’entrer dans ses rêves et de l’emmener dans la fabrique de jouets de PortAventura.

Cette comédie musicale aussi étonnante que réjouissante transportera les visiteurs dans un univers féérique avec ses danses, ses chansons… et son Bosque Encantado, la Forêt Enchantée, au sein de laquelle des lutins, des magiciens et des fées rivalisent d’efforts pour découvrir le raccourci secret qui mène à la maison du Père Noël.

Dans la Chine nous retrouverons Pushankina Daria, une artiste qui nous fera découvrir la magie du sable, et comment peut-on créer des figures incroyables dans le spectacle Christmas Sand Animation. Les plus petits ne peuvent pas manquer de leur réunion annuelle avec leurs personnages préférés Les plus petits ne manqueront pas leur rendez-vous annuel avec leurs personnages préférés de SésamoAventura. Cette année, le Comte von Compte se joint aux compères habituels Coco, Épi et Blas pour chanter et danser au son des chants de Noël les plus entraînants.

Le rendez-vous le plus important sera celui des Emisarios Reales, les émissaires des Rois Mages. Tout juste arrivés d’Orient, ces émissaires parcourront le parc pour recueillir toutes les lettres des enfants de PortAventura avant de d’envoyer la touche finale avec la Parade de Noël, face au lac de Mediterrània.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Et c’est bien sûr, le 5 janvier aura lieu le traditionnel défilé des Rois mages, à la suite duquel des cadeaux seront offerts à tous les enfants présents à PortAventura pendant la nuit la plus magique de l’année ! 

PortAventura Noel Rue Sesame Port Aventura Show Noel Christmas Adventure 02

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà été à PortAventura pour les fêtes de Noël ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.