Chronique d’une fantastique avant-première, au Théâtre Mogador, de La Belle et la Bête, la comédie musicale. Notre avis sur cette nouvelle adaptation de l’histoire éternelle …


Après cette soirée mémorable à écouter Alan Menken nous parler de La Belle et la Bête, nous avons eu l’immense plaisir d’aller assister, avec Léopoldine, à l’une des avant-premières de la comédie musicale. Nous l’attendions avec beaucoup d’impatience et nous n’avons pas été déçu. Ce fut aussi l’occasion de découvrir cette superbe salle qu’est devenu le Théâtre Mogador.

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2896

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2897

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2898

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2899

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2900

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2909

Avant d’aller plus loin :

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2905

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2907

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2911


D’entrée j’ai été impressionné par les lieux. Hormis quelques détails techniques malheureusement apparents, le Théâtre Mogador est luxueux et moderne à la fois. L’une des plus belles salles parisiennes à n’en pas douter.

Nous étions placé un peu en hauteur mais pas trop, idéalement pour profiter de la scène entière. L’inconvénient c’est qu’on ne voit pas aussi bien les visages des personnages, ainsi que l’orchestre. Il faudrait donc pouvoir faire les deux 😉

Les fauteuils sont confortables sans l’être exagérément. Petit détail curieux, le réseau Bouygues Telecom est plutôt mauvais devant et à l’entrée, mais la 4G est parfaite dans la salle.

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2922

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2937

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2925

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2926

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2933

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2939

Le spectacle dure plus de 2H30 comprenant une entracte de 20 minutes. Honnêtement on ne voit pas le temps passer, on applaudit avec plaisir, même Léopoldine habituellement assez réservée battait des mains le sourire aux lèvres pour saluer les prestations.

Le son était bon, la musique d’Alan Menken emplissait cette salle dotée d’une belle acoustique.

Côté décor et projections, j’ai été impressionné par les enchaînements et la façon dont ils se succédaient. C’est beau, c’est fluide, tout s’enchaine.

1 - Belle et Maurice Photo Brinkhoff Migenburg Disney

2 - Belle Photo Brinkhoff Migenburg Disney

Lors de la création du spectacle l’histoire a été quelque peu modifiée, mais si peu. En effet afin de rendre crédible les costumes des personnages enchantés il est dit qu’ils se transforment progressivement à mesure que la fleur perd ses pétales. Ainsi on ne se retrouve pas avec des accoutrements grotesques. Au contraire les vêtements et accessoires sont dans l’ensemble très beaux.

3 - Big Ben Lumiere Photo Brinkhoff Migenburg Disney

4 - Cest la fete Photo Brinkhoff Migenburg Disney

5 - Gaston Lefou Photo Brinkhoff Migenburg Disney

6 - Gaston Photo Brinkhoff Migenburg Disney

Côté interprétation le casting s’en sort très bien tant dans les tirades des différents protagonistes, que dans le chant et la danse. Mention spéciale à Lumière qui excelle, nomment dans la scène “C’est la fête” véritable feu d’artifice. Léopoldine connait bien cette chanson pour l’entendre dans le film mais aussi au début du spectacle nocturne de Disneyland Paris : Disney Dreams.

Car c’est là l’une des forces du show, on retrouve les chansons que l’on connait par coeur, avec de nouvelles qui s’intercalent afin de former un tout cohérent. On retrouve cet amour véritable qui se noue entre La Belle et la Bête, mais aussi ce désir des Objets Enchantés de redevenir humains. On avance en terrain connu tout en savourant la nouveauté. Par exemple la chanson de La Bête est particulièrement touchante et émouvante (“If i can’t love her” en anglais) et on retrouve avec plaisir “Être humain à nouveau / Human Again”.

Seule réserve selon moi, demander à Catherine Deneuve d’être la narratrice de l’introduction n’était sans doute pas spécialement nécessaire…

7 - La Belle et la Bete Photo Brinkhoff Migenburg Disney

8 - La Bete Photo Brinkhoff Migenburg Disney

9 - La Bete 2 Photo Brinkhoff Migenburg Disney

10 - Mme Grande Bouche Belle Mme Samovar Photo Brinkhoff Migenburg Disney

11 - Mme Samovar Plumette Photo Brinkhoff Migenburg Disney

12 - Taverne Gaston Photo Brinkhoff Migenburg Disney

  • La première représentation officielle à Mogador a eu lieu le 24 octobre 2013. Il y aura 7 représentations par semaine : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi à 20H ainsi que Samedi et Dimanche 15H.
  • Les tarifs vont de 25 à 82 euros selon la place. La réservation peut se faire sur place, par téléphone (0 820 888 786) ou sur internet http://www.labelleetlabete.fr Bien sûr c’est un budget qui peut être important pour beaucoup, mais le spectacle en vaut vraiment la peine.
  • Le théâtre se trouve près de Trinité (ligne 12) dans le quartier Saint Lazare / Havre Caumartin.
  • Le producteur du spectacle est STAGE ENTERTAINMENT FRANCE qui a deux filliales : le Théâtre Mogador et Holiday on Ice France.

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2931

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2943

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2946

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2951


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Nous sommes ressortis ravis de notre soirée. Mon seul regret est de ne pas avoir pu emmener Aliénor et Isis. Peut-être une autre fois ?

J’espère que le spectacle aura le succès qu’il mérite, et que par la suite nous pourrons quand même avoir Mary Poppins qui promettait aussi d’être terrible.

Nous espérons également la sortie d’un CD/DVD audio du spectacle en français (il existe déjà en anglais) et par la suite d’un Blu-Ray afin de pouvoir le voir et le revoir à loisirs.

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2952

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2954

La-Belle-et-la-Bete-Mogador-Avant-Premiere-2956

Merci à STAGE ENTERTAINMENT FRANCE pour cette soirée et ce spectacle.

Bravo aux interprètes et aux techniciens en coulisse. Pour plus d’infos n’hésitez pas à voir mes articles précédents. 

Et vous qu’en pensez-vous ? Irez-vous La Belle et la Bête à Mogador ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.