Plein les yeux avec l’évènement presse / VIP du 20ème Noël de Disneyland Paris. Les Mondes de Ralph et les Petits Princes en ont été les invités.


Les évènements presse de Disneyland Paris sont toujours une occasion unique de voir le savoir-faire de la destination. Je le sais pour y avoir assisté une fois (pas celle-ci malheureusement malgré la thématique du blog et notre investissement quotidien).

Avant d’aller plus loin :

Disneyland Paris - Officiel - Cavalcade de Noël

Disneyland Paris – Officiel – Cavalcade de Noël

Le fan Disney est forcément comblé, car les photos que vous verrez ci-dessous, si elles sont magnifiques ont été prises par des professionnels sur des prestations uniques, dans les meilleures conditions possibles, pour un public choisi sur mesure, encadré et chouchouté. Rien n’a dire sur le concept, même si vous m’excuserez de ne pas diffuser chaque année les mêmes images de Jean-Pierre Pernaut et sa compagne.

Disneyland Paris - Officiel - Décorations

Disneyland Paris – Officiel – Décorations

Ce que je reproche un peu à Disneyland Paris c’est que le show de Noël par exemple, avec ou sans la vedette, avec des projections sur le château, des artifices, des chanteurs, et des personnages, le visiteur lambda n’y aura pas le droit sur une saison justement qui en avait bien besoin !

Disneyland Paris - Officiel - Show Noël

Disneyland Paris – Officiel – Show Noël

Du coup les articles de presse, imprégnés par cette atmosphère magique, s’ils dépassent par chance les quelques lignes, oublieront le caractère éphémère de ce qu’ils ont vu. Ce fut déjà le cas par le passé, je pense par exemple au show sur la Tour de la Terreur alors que les Walt Disney Studios manquent de festivités nocturnes. Ici il faut absolument faire passer le message que la projection “Sapin de Noël” et “Les Mondes de Ralph” on les souhaite aussi en temps normal. Cela devait être superbe, je n’en doute pas une seconde.


Disneyland Paris - Officiel - Show Noël 2

Disneyland Paris – Officiel – Show Noël 2

Heureusement, et cela me fait grandement plaisir, parmi les Super VIP il y a eu des enfants de l’association Petits Princes. Bravo au service mécénat. Même si Disneyland Paris communiquera dessus pour son image, peu importe le résultat est là : les enfants en ont profité et c’est l’essentiel.

Disneyland Paris - Officiel - Show Noël 3

Disneyland Paris – Officiel – Show Noël 3

Disneyland Paris - Officiel - Show Noël 4

Disneyland Paris – Officiel – Show Noël 4

Pour l’occasion la Walt Disney Company et Euro Disney ont joué la synergie (bravo) pour l’avant première “tapis rouge” de l’excellent film “Les Mondes de Ralph”. Les Super VIP ont pu découvrir la voiture en sucreries “Voiture à croquer” de Norbert Tarayre (demi-finaliste de l’émission Top Chef 2012 diffusée sur M6) inspirée bien sûr par l’univers de la géniale Vanellope de Sugar Rush ! Cela devait être très intéressant à voir ! Dommage qu’une ou plusieurs avant-première fans/blogueurs, passeports annuels Dreams, actionnaires,  n’aient pas été organisées dans la foulée.

Cette voiture n’a pas seulement été une attraction à elle seule durant cette projection, avec des photos avec toutes les vedettes de passage, mais elle sera aussi l’objet d’un concours.

Disneyland Paris - Officiel - AVP Les Mondes de Ralph

Disneyland Paris – Officiel – AVP Les Mondes de Ralph

Norbert invite aujourd’hui les internautes à participer au grand concours « Une Voiture à Croquer » :
Les amateurs de cuisine doivent faire preuve de créativité et poster la photo de leur voiture à croquer faite à la maison, en famille ou entre amis, puis soumettre leur création au vote des internautes.
Norbert choisira le grand gagnant parmi les photos ayant reçu le plus de votes et l’invitera pour un cours de cuisine, accompagné de 3 personnes.

Disneyland Paris - Officiel - AVP Les Mondes de Ralph

Disneyland Paris – Officiel – AVP Les Mondes de Ralph

Les enfants de l’association ont aussi pu en profiter si j’en crois le communiqué de presse de Disneyland Paris.

Ce week-end, Disneyland Paris a donné le coup d’envoi de sa 20e saison de Noël en invitant les enfants de l’Association Petits Princes à réaliser leurs rêves Au programme : deux jours exceptionnels dans les Parcs Disney, des ateliers magiques en compagnie de célébrités la découverte en avant-première du nouveau Disney de Noël, Les Mondes de Ralph et un spectacle rempli d’émotions avec le Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris.
Un événement placé sous le signe du cœur et de la générosité.

Pour accueillir les enfants et adolescents de l’Association Petits Princes, de nombreuses célébrités ont répondu à l’appel de Disneyland Paris. Natasha St Pier, Norbert, Franck Dubosc, Sandrine Kiberlain, Maud Fontenoy, Amaury Leveaux, Bruno Solo, Clotilde Courau, Laurence Ferrari, Xavier De Moulins, Estelle Denis, Jean-Pierre-Pernault et François-Xavier Demaison qui prête sa voix à Ralph la Casse dans Les Mondes de Ralph– pour ne citer qu’eux – ont tenu à participer à des ateliers pleins de magie avec les enfants venus réaliser leurs rêves.

Disneyland Paris - Officiel - Décorations 2

Disneyland Paris – Officiel – Décorations 2

L’expérience inoubliable de la 20e saison de Noël de Disneyland Paris

Les enfants de l’Association Petits Princes entourés des célébrités ont pu profiter de la magie de Noël, encore plus forte pour le 20e anniversaire de Disneyland Paris. Ensemble, ils ont rencontré Mickey et ses amis dans leurs plus beaux habits de fête, sans oublier le Père Noël qui s’est installé au Parc Disneyland. Ils ont découvert la toute nouvelle Cavalcade de Noël et profité des flocons de neige sur Main Street, U.S.A… avant de vivre un véritable concentré de magie, d’émotions et d’effets spéciaux, grâce au spectacle Disney Dreams®! qui associe projections haute définition sur le Château de la Belle au Bois Dormant, jeux de fontaines et effets de feu à couper le souffle ! Mais ce n’est pas tout…

L’avant-première exceptionnelle du Disney de Noël LES MONDES DE RALPH
Le réalisateur, Rich Moore, le producteur, Clark Spencer, le superviseur d’animation, Renato dos Anjos sont venus présenter leur film sur scène aux côtés de François-Xavier Demaison qui prête sa voix pour la version française à Ralph la Casse.
Les enfants de l’Association Petits Princes et de nombreuses personnalités venues en famille ont été les premiers spectateurs à découvrir cette aventure drôle et émouvante et à plonger au cœur d’une histoire d’amitié improbables entre deux personnages qui n’auraient jamais du se croiser.

Un spectacle exceptionnel avec le Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris

Ce week-end, le Parc accueillait le Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris qui a mis en musique la toute première cérémonie d’illumination du sapin, sur un air spécialement créé et orchestré par les musiciens de Disneyland. Des enfants venus de toute l’Europe ont ainsi repris les chants de Noël Disney qui ont marqué toutes les générations. Accompagnés de Mickey et leurs personnages Disney préférés, ils ont illuminé le Château de la Belle au Bois Dormant avant de le transformer en un incroyable sapin de Noël rempli de fantaisie et de sucreries. De quoi nous plonger en plein de l’univers des Mondes de Ralph pour une cérémonie de lancement inoubliable !
Du 9 novembre 2012 au 6 janvier 2013, le Noël Enchanté est le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis à Disneyland Paris. Véritable parenthèse d’évasion où le bonheur est le maitre mot, ces deux mois subliment le 20e anniversaire dans une ambiance magique que seul Disneyland sait créer.

LES MONDES DE RALPH au cinéma le 5 décembre 2012 et en exclusivité au Grand Rex dès le 21 novembre
Dans une salle d’arcade, Ralph la Casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Von Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

RETROUVEZ LES MONDES DE RALPH SUR
www.disney.fr/les-mondes-de-ralph/
www.facebook.com/LesMondesdeRalph

Disneyland Paris et l’Association Petits Princes : Un engagement commun
Disneyland Paris, à travers son service mécénat, apporte depuis plus de 20 ans un soutien sans faille à l’Association Petits Princes par le biais de son programme « Vœux d’enfants ». En les accueillant dans les parcs à thèmes, Disneyland Paris et ses Disney VoluntEARS réservent des moments privilégiés aux enfants malades et à leur famille. A l’occasion de ses 25 ans, c’est donc à Disneyland Paris que l’Association Petits Princes a choisi de fêter son anniversaire. Ainsi, le mercredi 21 novembre, une soirée de rêves réunira plus de 2000 invités. Seront présents les enfants et leur famille suivis depuis 1987, les hôpitaux et partenaires ainsi que de nombreuses personnalités proches de l’Association.

Et vous qu’en pensez-vous ?

En savoir plus :


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.