Déjà septième semaine sur ANIMAL CROSSING : NEW LEAF sur Nintendo 3DS. Construire cette ville de Lolola est presque devenu un défi familial. Même Aliénor (5 ans) participe à la cueillette et à la pêche matinale. Si je commence doucement à me lasser, sa durée de vie est plutôt une excellente surprise, et je fais confiance en mes filles pour ne pas abandonner nos concitoyens virtuels de si tôt 🙂

Animal-Crossing-New-Leaf-Lolola-HNI_0012_2

Avant d’aller plus loin :

Animal-Crossing-New-Leaf-Lolola-HNI_0009_2

L’album photo a été mis à jour.

Au 25 Juillet 2013 :

L’été est arrivé sur Lolola. Avec lui son lot de cigales et un beau bronzage pour Akiko. Le soir nous allons sur l’île afin d’attraper le plus d’insectes possibles et les revendre ensuite pour financer nos projets coûteux en petites clochettes…

Notre centre de détente est arrivé. Surprise il permet d’envoyer une image de sa ville dans le cloud afin que d’autres joueurs puissent la visiter en « rêvant » (j’adore le concept, un vrai « rêve connecté » !). De notre côté nous pouvons faire de même, mais le choix aléatoire nous renvoi le plus souvent sur la ville Nintendo. Voici donc notre code onirique pour visiter Lolola, n’hésitez pas à partager le votre avec nous : 7600-2271-1665

D’autres projets ont vu le jour, et vous pourrez donc les découvrir en rêvant avec nous de Lolola. Parmi eux un puits (dont l’utilité ne semble qu’esthétique), et à côté de la fontaine et de notre pont : une tour et un banc jaune ! Depuis la gare un chemin au motif de notre drapeau est dessiné sur le sol afin de conduire jusqu’à cette place. Mais le plus important est sans doute le campement qui permet de faire venir des visiteurs qui pourraient se transformer en nouveaux résidents.

Autre nouveauté à signaler, outre notre maison qui a maintenant 3 pièces agrandies plusieurs fois, le Club Tortimer. En effet en échange de quelques médailles (la monnaie de l’île) il est possible d’obtenir une carte de membre. Après l’avoir acquis vous pourrez repartir en vacances et y rencontrer d’autres utilisateurs du jeu connectés au réseau… ils peuvent être français ou non… sympas ou non… (l’un d’eux à coupé tout nos arbres, heureusement ils reviennent dans ce cas de figure…). Je trouve cependant cette nouvelle fonctionnalité connectée intéressante et amusante. À surveiller cependant avec les enfants (un utilisateur peut être banni).

Je vous laisse découvrir la suite… La mécanique d’Animal Crossing est redoutable. Je me demande jusqu’où on peut aller dans l’administration de notre village.

Animal-Crossing-New-Leaf-Lolola-HNI_0020

Et vous où en est votre ville ?

Voir toutes les photos